Je suis une gourmande incorrigible et j'y suis arrivée "La phase de stabilisation doit durer le même temps qu'un régime"

'comptez 3 mois de stabilisation pour être sûre d'éviter l'effet rebond'
"Comptez 3 mois de stabilisation pour être sûre d'éviter l'effet rebond" © DR

Je suis bien tentée pour suivre votre exemple. Mais j'ai vraiment peur de reprendre des kilos après. Comment faire pour éviter cela ?

Après un régime, pour ne pas reprendre du poids, stabilisez et surtout bougez, faites une activité physique (marche, monter les escaliers...) : c'est pour moi la meilleure solution.

Malgré tous mes efforts, je ne parviens pas à maigrir. Seul un régime protéiné (360 g de viande ou poisson + légumes, céréales, deux encas par jour) m'a permis de perdre 10 kg en deux mois. Mais je ne peux continuer ainsi, quelle est votre solution ?

Stabilisez votre poids idéal en continuant ce régime puisqu'il marche sur vous. Vivre au régime à vie n'est pas possible. Si vous êtes une gourmande, offrez-vous de temps en temps ce que j'appelle un repas de gala (tout ce que vous aimez !) mais reprenez une bonne hygiène alimentaire après un écart. C'est une discipline pour toutes personnes ayant des problèmes avec son poids.

Comment avez-vous réussi à stabiliser votre poids ?

La stabilisation est une phase essentielle et la suite logique d'un régime qui marche. Cette phase doit durer le même temps qu'un régime. Je m'explique : pour ma part, il m'a fallu trois mois pour perdre 10 kg, comptez trois mois de stabilisation pour être sûre d'éviter l'effet rebond.

Depuis la fin de votre régime avez-vous repris du poids ?

Non, je ne reprends pas de poids. C'est beaucoup de travail et d'effort. Je me sens mieux dans mon corps, j'ai pris un rythme sportif, une discipline alimentaire. C'est une hygiène de vie.

Sommaire