Cellulite cuisse, fesse, ventre... Comment l'éliminer zone par zone ?

La cellulite se niche aussi bien sur les cuisses, que sur le ventre, les bras ou les fesses. Plan d'action pour la faire disparaître zone par zone.

Cellulite cuisse, fesse, ventre... Comment l'éliminer zone par zone ?
© puhhha

En fonction de la zone où se trouve votre cellulite, il existe différents réflexes et techniques à mettre en place pour s'en débarrasser efficacement. Recettes de grand-mère, exercices anti-cellulite, accessoires et alimentation pour lutter contre les capitons... Il suffit de réaliser les bons gestes et d'être persévérante. 

Perdre la cellulite sur les cuisses

Pour perdre la cellulite au niveau des cuisses, il faut d'abord stimuler au maximum sa circulation sanguine. Pour cela, évitez les vêtements trop serrés et adoptez le petit jet d'eau froide après chaque douche. Favorisez le drainage à l'aide de massage type palper rouler ou pétrissage et n'hésitez pas à miser sur une ventouse anti-cellulite pour déloger les amas graisseux. Côté sport, privilégiez la course à pied, la corde à sauter ou le trampoline, à raison de 30 minutes par jour. L'idéal est d'associer séance cardio et renforcement musculaire ciblé sur le bas du corps.

Éliminer la cellulite sur les fesses

Pour atténuer la cellulite au niveau des fesses, misez sur une alimentation avec des fruits et légumes drainants comme l'artichaut, le céleri ou l'ananas. Ici encore, le massage quotidien est indispensable pour raffermir la peau et casser les cellules graisseuses. Privilégiez les activités aquatiques, l'allié anti-capitons par excellence et le renforcement musculaire ciblé comme les squats et les fentes. Avant de sortir de la douche, passez un jet d'eau froide sur votre fessier. 

Faire disparaître la cellulite sur le ventre 

La cellulite peut aussi venir vous gâcher la vie au niveau du ventre. Pour l'éliminer progressivement, concentrez vous sur votre alimentation. Elle doit être équilibrée et contenir des aliments sains. Débarrassez-vous des produits transformés et plats préparés. Optez pour les fruits et plus particulièrement les agrumes qui possèdent une bonne dose de vitamines. Ne zappez pas les protéines. Elles sont primordiales pour développer la masse musculaire et puiser dans vos réserves. N'oubliez pas les légumes évidemment. Pour réduire les capitons, une bonne alimentation s'associe à des exercices ciblés comme le gainage. Le stress, étant un facteur favorisant le stockage des graisses, veillez à vous détendre le plus possible. 

Éliminer la cellulite sur les bras 

Pour éliminer la cellulite des bras, il faut muscler tout ça ! La planche, les pompes, les flexions avec de petits poids sont des exercices très efficaces pour sculpter et maigrir des bras. Il est important de baisser également votre consommation de sel qui peut favoriser la rétention d'eau. Hydratez-vous au maximum, entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour. Mixer vos exercices de renforcement musculaire avec des séances cardio (vélo, footing...) Elles vous permettront de brûler des calories et amélioreront votre circulation sanguine.