Publi-information

J'ai testé l'endermologie by LPG

Une machine pour réveiller mécaniquement (et naturellement) la beauté de la peau, ça vous intrigue ? C'est ce que j'ai testé aux Thermes Marins Monte Carlo, à Monaco. Verdict sur une cure 100% healthy.

J'ai testé l'endermologie by LPG
© LPG

Je préfère vous le dire d'emblée : je suis contre la beauté artificielle et il faut croire que je ne suis pas la seule ! Selon une étude OpinionWay pour LPG datant de 2017, 3 Françaises sur 4 ne trouvent pas naturel le rendu de la chirurgie esthétique et des injections. Pour plus de 90% des sondées, être belle, c'est accepter le temps qui passe et être naturelle. Du coup, la majorité des femmes préfère les traitements non agressifs sur le long terme. L'endermologie est alors une solution idéale.

Comment ça se passe ?

Pour préparer ma peau à la séance, l'esthéticienne applique de l'huile sèche sur mon corps avant de faire un gommage au sel. Cette étape n'est pas indispensable, mais c'est un plus bien-être non négligeable. Ensuite, direction la cabine. J'enfile un collant de corps rose pâle et m'allonge sur la table de massage. La praticienne me demande quelles zones j'aimerais cibler : la culotte de cheval et le visage. En une demi-heure, la tête de soin masse en douceur ma peau, la sensation est si agréable que je manque de m'endormir ! Le résultat est visible dès la première séance sur la qualité de la peau. Au bout de trois séances, mon visage est plus lisse, la peau d'orange sur mes cuisses a disparu.

L'endermologie ? Késaco ?

En contact avec l'épiderme, la tête mécanisée active les cellules graisseuses et celles produisant l'élasticité de la peau. Le tissu est stimulé en profondeur ce qui rend la technique beaucoup plus efficace qu'un palper-rouler manuel (et ça fait nettement moins mal). Il n'y a donc aucune contre-indication pour cette cure ; on peut commencer jeune et faire autant de séances que l'on veut dans l'un des 21 000 centres présents en France (en institut, spa ou chez le kiné). Fini de souffrir pour être belle !