Les méthodes pour remodeler son corps

Marre de vos rondeurs, de ces petits bourrelets bien installés que rien ne semble vouloir déloger ? Voici une sélection des méthodes pour remodeler efficacement sa silhouette. Il y en a forcément une pour vous !

Les méthodes pour remodeler son corps
©  belchonock

Comme avec toutes les méthodes minceur, l'essentiel est avant tout de trouver celle qui vous convient car elles représentent souvent un investissement important. N'en attendez pas non plus des miracles car remodeler sa silhouette prend du temps. Il vous faudra donc plus de deux séances pour voir un vrai changement. Vous obtiendrez également de meilleurs résultats si vous associez votre cure minceur à un régime alimentaire sain et équilibré, et y ajouter un minimum d'activité physique. Sachez aussi que pour pérenniser les résultats obtenus, il est souvent conseillé d'effectuer régulièrement quelques séances d'entretien.

La méthode Cellusonic

Le principe : déloger et liquéfier les cellules graisseuses grâce à un effet pression/aspiration combiné à des ultrasons.

La promesse : des résultats visibles dès la troisième séance avec une perte centimétrique significative de la zone désirée et en bonus : une peau raffermie et tonifiée !

Comment ça marche ? La séance commence toujours par une série de mesures, qui permet, chaque semaine, de constater les progrès. On applique ensuite un gel spécial sur les zones rebelles puis on passe à la phase massage. L'appareil exerce un effet "ventouse" pour décoller la peau. En parallèle des séances, on recommande d'adopter une alimentation "clean", de boire beaucoup pour aider à mieux drainer les graisses, et de masser localement avec un gel deux fois par jour.

Pour qui ? Pour celles qui veulent perdre du volume sur une région localisée.

Prix : 79 euros la séance de 30 minutes

Où : Institut Cellusonic, liste des centres 

Le site de Cellusonic

Le palper-rouler

Le principe : "casser " la structure de la cellulite pour favoriser le destockage des graisses et remodeler la silhouette en la débarrassant des amas graisseux via un massage ciblé des zones à problème.

La promesse : des contours redessinés et une peau plus ferme. On peut même espérer s'alléger de quelques kilos superflus si on l'associe à une bonne hygiène de vie.

Comment ça marche ? La technique est simple : on pince la peau et on fait " rouler " le pli ainsi formé vers le haut de la cuisse (ou de la fesse). Le palper-rouler est un massage ferme mais il ne doit pas être douloureux. Inutile donc de martyriser votre cellulite dans le but d'être plus efficace, vous risqueriez juste de faire éclater les petits vaisseaux.

Pour qui ? Celles qui veulent des résultats durables sur le long terme.

Prix : à partir de 20 euros la séance chez un kiné (non remboursé par l'assurance maladie)

Où : à pratiquer soi-même ou en un institut

Le Cellu M6®

Le principe : déclencher en profondeur le processus de déstockage et libérer les graisses emprisonnées.

La promesse : déstocker, resculpter, raffermir pour une silhouette visiblement affinée et des contours redessinés. Bras, ventre, fesses, cuisses... La technique Cellu M6® vise une minceur à la carte.

Comment ça marche ? Après une évaluation de la silhouette, on enfile une combinaison-collant blanche et on s'allonge. La tête de la machine va "décoller" et faire rouler le pli graisseux entre ses rouleaux massants. Pour mieux isoler la zone à traiter, on peut aussi pratiquer une série de contractions musculaires grâce au jeu de sangles élastiques installé sur la table.

Pour qui ? Celles dont la cellulite n'est pas forcément liée à un problème de poids.

Prix : 50 euros la séance en moyenne

Où : liste des kinésithérapeutes, instituts et spas équipés au n° Vert : 0800 803 806

Le site du Cellu M6

Les plateformes vibrantes

Le principe : utiliser les vibrations émises par la machine pour stimuler les fibres musculaires et tonifier ainsi sa silhouette sans effort.

La promesse : un corps redessiné sans rien faire, ou presque. Avec la Power Plate, c'est la machine qui travaille, pas vous. 30 minutes suffisent, le tout sans les courbatures et la fatigue qui vont avec !

Comment ça marche ? Il suffit de monter sur le plateau et de changer de posture toutes les 45 secondes en moyenne pour faire travailler différents groupes de muscles. Résultat : on renforce sa masse musculaire et on améliore son maintien, mais on stimule aussi sa circulation sanguine, ce qui permet de lutter plus efficacement contre les problèmes de rétention d'eau et donc, de cellulite.

Pour qui ? Celles qui veulent changer de silhouette avec un minimum d'effort.

Prix : sur demande

Où : liste des centres équipés sur le site de Power Plate

Le Bodysculptor

Le principe : déclencher le processus naturel de lipolyse pour réduire de manière sélective la masse grasse, sans modifier la masse maigre. Comment ? Grâce à des ondes basse fréquence associées à un massage drainant.

La promesse : deux tailles en moins après une douzaine de séances, avec une réduction de l'aspect peau d'orange, une perte de volume au niveau des zones enrobées et une silhouette visiblement plus ferme.

Comment ça marche ? On applique d'abord un sérum anti-capitons sur toutes les zones à traiter, ainsi que des petites sangles pour diriger les ondes à l'endroit désiré. Puis on enfile une combinaison et c'est parti pour 60 minutes de massage par micropressions.

Pour qui ? Celles qui cherchent aussi un effet " jambes légères ".

Prix : environ 800 euros les 12 séances

Où : liste des centres équipés sur le site de Bodysculptor

Le drainage lymphatique

Le principe : réactiver le système lymphatique, qui a pour fonction de relancer la circulation et favoriser le désengorgement des tissus.

La promesse : une silhouette allégée car décongestionnée et débarrassée de la vilaine peau d'orange.

Comment ça marche ? Le drainage lymphatique est un massage doux, généralement pratiqué par un kinésithérapeute. Le praticien commence par ouvrir les points de circulation de la lymphe (clavicule, aine, genoux...), puis exerce de légères pressions pour "pomper " et stimuler le transport et l'élimination des graisses. On lutte ainsi contre les problèmes de cellulite et de rétention d'eau.

Pour qui ? Celles qui cherchent aussi un moyen de soulager les problèmes de jambes lourdes.

Prix : à partir de 20 euros la séance chez un kiné (prix moyen d'une consultation, non remboursée par l'assurance maladie)

Où : cabinets de kinésithérapie et dans certains spas et instituts

La Gym Métabolique Passive

Le principe : des ondes infrarouges longues qui vont provoquer une légère augmentation de la température corporelle (+2°C), et donc s'attaquer aux cellules graisseuses. En réaction, le corps va chercher à abaisser sa température, et brûler des calories.

La promesse : mincir sans bouger le petit doigt ! On peut espérer s'affiner et perdre de 2 à 4 kg sur la base de deux ou trois séances par semaine.

Comment ça marche ? Rien de plus simple : on s'installe sur le matelas la tête en dehors de la machine, et on se laisse dorloter pendant une demi-heure ! A l'intérieur, il fait chaud, on transpire, on détoxifie son organisme, et surtout on brûle des calories : environ 800 en seulement 30 minutes, soit l'équivalent d'1h30 d'un sport d'endurance. La gym des paresseuses on vous dit !

Pour qui ?  Pour toutes qui veulent mincir sans rien faire.

Prix : 45 euros la séance de 30 minutes

Où : plus de 300 centres équipés dans toute la France. Le site de la Gym Métabolique Passive

L'Ultrashape

Le principe : détruire les cellules graisseuses au moyen d'ultrasons thérapeutiques.

La promesse : 3 cm de tour de taille en moins de trois séances seulement et la destruction des graisses situées sur le ventre, les hanches et le haut des cuisses.

Comment ça marche ? Alternative non invasive à la liposuccion, les séances d'Ultrashape sont réalisées par un médecin dans son cabinet. Une fois allongée et après identification, la zone à traiter est isolée, puis balayée aux ultrasons à l'aide d'un appareil spécial. Les graisses détruites sont ensuite naturellement drainées et éliminées. Le traitement s'étale généralement sur trois séances d'une heure.

Pour qui ? Celles qui ont du mal à retrouver la ligne après un accouchement ou qui présentent une culotte de cheval récalcitrante.

Prix : compter environ 700 à 1000 euros la séance ou 2000 euros le traitement d'une zone

Où : liste des médecins praticiens sur le site Ultrashape

Le laser

Le principe : accélérer la fonte des graisses en provoquant une élévation de la température du derme grâce aux rayons infrarouges longs.

La promesse : une réduction visible du volume et de l'aspect de la cellulite, mais aussi une peau raffermie au fil des séances. Résultats visibles dès la quatrième séance (compter une dizaine de séances).

Comment ça marche ? Le laser va agir sur les cellules graisseuses mais aussi sur la densité du tissu cutané. La zone visée est balayée par le rayon, stimulant par la même occasion la circulation sanguine pour un meilleur drainage des graisses. Pour une plus grande efficacité, le laser est généralement associé à un appareil de massage combinant aspiration et palper-rouler. A savoir : seul un médecin est habilité à manipuler la technologie laser.

Pour qui ? Celles qui cherchent avant tout une qualité de peau ultra tonique.

Prix : 90 à 120 euros la séance en moyenne

Où : médecins esthétiques et centres laser agréés

Les leggings remodelants

Le principe : reproduire les bienfaits du drainage lymphatique grâce à un legging de compression et une astucieuse structure de petites billes incrustées qui massent les zones rebelles à chaque mouvement.

La promesse : le concept breveté, mis au point par un médecin phlébologue, garantit une réduction visible de l'aspect peau d'orange, mais aussi une peau plus ferme et une sensation de jambes légères.

Comment ça marche ? Il suffit de l'enfiler : il travaille pour vous à chacun de vos mouvements ! A porter aussi lors d'une séance de sport pour renforcer l'effet massage durant l'activité. L'idéal : trois séances de 45 minutes par semaine, pendant lesquelles le système lymphatique, stimulé, va drainer efficacement les graisses accumulées.

Pour qui ? Toutes les sportives convaincues qui veulent booster un peu les bienfaits de leur séance.

Prix : 92,50 euros

Voir aussi :