Vêtements minceur : ça marche ou pas ?

Gaine, shorty collant.. Les vêtements amincissants permettent d'affiner la silhouette seulement en s'habillant. Comment les choisir ? Sont-ils vraiment efficaces ? Les réponses.

Vêtements minceur : ça marche ou pas ?
© demosreg

Les cosmétotextiles peuvent vous aider à affiner ou à sculpter votre silhouette. Body, legging, shorty... Faites votre choix en fonction de la zone de votre corps que vous souhaitez cibler. N'attendez pas de résultat miraculeux : les vêtements amincissants sont des coups de pouce pour une silhouette plus belle et sont comparables à des crèmes minceur appliquées sous forme de massage pour leur effet anti-capitons. Attention, en aucun cas, ils ne remplacent les effets d'une alimentation équilibrée et d'une activité sportive pratiquée régulièrement pour perdre du poids.

Utiliser les vêtements amincissants

Les vêtements amincissants ne font pas perdre du poids, mais agissent sur la qualité de la peau pour la rendre plus ferme et plus lisse. Les gaines et autres shorty amincissants contiennent dans leurs tissus des microcapsules qui, au contact de la peau, par frottements, s'éclatent pour délivrer des principes actifs destockants et drainants comme la caféine (brûleur de graisse) et le thé vert ( anti-oxydant). Ils contiennent aussi des agents comme le beurre de karité qui nourrissent la peau en profondeur. Le frottement régulier du tissu sur la peau enclenche un massage régulier qui active la microcirculation sanguine. Cela a pour effet de casser les amas graisseux, donc à réduire la cellulite.

Obtenir des résultats

Selon les marques (Mixa, Décathlon, Slimtess...) et les zones ciblées, les vêtements amincissants promettent "une taille en moins" et une diminution visible de la peau d'orange. Bien entendu, cela nécessite de les porter régulièrement ( tous les jours pendant une semaine minimum) et de prendre ses mensurations avant et après la cure pour ajuster et/ou évaluer les résultats. Leur matière fine et légère les rend quasi invisibles sous une robe ou une jupe avec en prime, un effet gainant qui aplati le ventre, rehausse les fesses ou dissimule un petit bourrelet disgracieux. Malgré une sensation de chauffe, n'ayez pas peur de la transpiration. En effet, leurs tissus sont spécialement conçus pour laisser passer l'air et ainsi, éviter tout désagrément. Côté prix, comptez autour de 60 euros pour une gaine amincissante ou un shorty, environ 30 euros pour une brassière et 12 euros pour un collant. 

Vêtements minceur avis

La Rédac a testé pour vous 3 vêtements minceur. Notre verdict.

Et aussi