Le régime Mayo

Du nom de la clinique où il a été créé, le régime Mayo se base sur la réduction de l'apport calorique quotidien pour maigrir.

Le régime Mayo
© Kaspars Grinvalds /123RF

Le régime Mayo est une méthode minceur basses calories dont les menus sont imposés pendant 15 jours. L'alimentation préconisée fait la part belle aux protéines. Le régime Mayo est considéré comme hypocalorique. De par la grande consommation d'œufs durant la quinzaine de diète, le programme est aussi appelé "régime œuf dur". La perte de poids est rapide et peut aller jusqu'à cinq kilos à l'issue des quinze jours. 

La méthode

Ce régime très restrictif 800/1000 Kcal/jour Il contient de nombreuses interdictions : produits sucrés, laitages, matières grasses, féculents, légumes secs. La consommation de fruits est très limitée.
 

En pratique

vous devez consommer une faible quantité de fruits et au moins 6 œufs par jour. Le tout accompagné comme seules boisson l'eau, le thé et le café. Parmi les aliments proscrits figurent les matières grasses, les glucides, les féculents, les légumes secs et les produits laitiers.  

Mise en garde

En raison du nombre d'œufs ingérés, le taux de cholestérol peut grimper dangereusement. Par ailleurs, la liste restrictive des aliments autorisés peut engendrer des carences. 

Durée : 15 jours 
Avantage : vous pouvez perdre jusqu'à 5 kilos en deux semaines. 
Inconvénient : la reprise de poids est systématique à l'arrêt de la diète.