Le régime Hollywood

Le régime Hollywood aussi appelé régime Beverly Hills est très simple. L'alimentation de ce programme amaigrissant se base principalement sur la consommation de fruits pauvres en calories et riches en fibres.

Le régime Hollywood
© Illia Marozau /123RF

Mis en avant dans les années 80 par July Mazel, le régime Hollywood, qu'on appelle aussi "régime fruits", a connu un grand succès dans les années 90 et est encore aujourd'hui, l'un des régimes préférés des stars. Il consiste à ne consommer que des fruits pendant une dizaine de jours pour perdre du poids rapidement. 

La méthode

Le programme Hollywood préconise la consommation exclusive et à volonté de fruits pendant une dix jours, le temps de purger le corps. Les fruits exotiques, reconnus pour être des "brûle-graisses" sont privilégiés contrairement à la banane, beaucoup trop sucrée. Ce n'est qu'après cette phase de mono-diète que la réintégration des autres aliments se fait progressivement. Le pain, les viandes blanches et les féculents, font alors doucement leur réapparition dans votre assiette. Le régime Hollywood est conseillé aux personnes souhaitant perdre quelques petits kilos avant un événement important (mariage, vacances à la mer...).

En pratique

Le premier jour on mange le même fruit exotique toutes les deux heures. Ensuite, les 7 jours qui suivent on continue à manger toutes les deux heures un fruit exotique différent par exemple : pomme le matin, ananas le midi, mangue le soir. La semaine suivante, on réintroduit les légumes, les féculents et le pain pour ré-habituer le corps à une alimentation plus équilibrée.

Les résultats

La perte de poids est spectaculaire la première semaine et il a un effet detox, mais ce régime est dangereux pour la santé puisqu'il provoque d'importantes carences qui vont affaiblir le corps et surtout faire fondre les muscles plutôt que les graisses. Enfin, comme il n'est pas varié, il peut créer des frustrations qui conduisent à écarts et des fringales.