Top 5 des sports pour avoir un ventre plat

Comment avoir un ventre plat ? La réponse est simple. en mangeant équilibré mais aussi et surtout en pratiquant une activité physique. Zoom sur les sports qui font des abdos en béton.

Top 5 des sports pour avoir un ventre plat
©  Wavebreak Media Ldt

1. Le footing

Outre le fait que la course à pieds est l'activité parfaite pour se muscler harmonieusement, elle permet aussi de se faire un joli ventre plat. Durant le footing, tous les muscles abdominaux sont sollicités. En complément d'une alimentation équilibrée, deux sessions de 30 minutes par semaine devraient vous aider à perdre du ventre rapidement. 

2. Le pilates

Le Pilates est une méthode de gymnastique douce dont les postures et enchaînements permettent un renforcement musculaire profond. Et les abdominaux font partie des zones sollicitées par cette activité. Notamment lors des exercices sur le ballon qui permettent un travail d'équilibre et de gainage. 

3. La natation

La natation, tout comme le footing, permet de muscler l'ensemble de son corps. Abdominaux compris. Pour travailler plus intensément cette zone, pensez aux cours d'aquagym, très efficaces pour avoir un ventre plat. 

4. Le rameur

C'est LE sport qui sollicite le plus les abdominaux. non seulement, il permet de faire fondre les graisses grâce à ses vertus cardio, mais il engage aussi les muscles du ventre pour effectuer le mouvement de va-et-vient en plus des bras, du dos et des jambes. 

5. Le yoga

Le yoga, tout comme le Pilates est une méthode de musculation douce. Sa pratique permet un renforcement en profondeur et de dessiner une jolie silhouette harmonieuse. De nombreux exercices de gainage rythment le cours. La posture de l'arbre par exemple oblige à trouver l'équilibre en contractant ses abdominaux. 

Et aussi :