J'ai testé un programme minceur sur-mesure chez CMG Sports Club

Pour mincir de manière durable, je sais que je ne dois pas négliger le sport. Je fais donc confiance au coach du CMG Sports Club pour me concocter un programme fitness sur-mesure. Verdict.

J'ai testé un programme minceur sur-mesure chez CMG Sports Club
©  georgerudy

Ma grande résolution de 2017 ? Me mettre au sport pour tonifier ma silhouette. Même si je mange de manière beaucoup plus équilibrée depuis quelques années, je sais qu'il est indispensable de pratiquer une activité physique pour afficher un corps harmonieux. Pour m'aider à tenir cette résolution de début d'année, j'accepte de tester le nouvel atelier proposé par CMG Sports Club baptisé : Adopte un Coach !  Rien que le nom m'emballe, je pars donc tout sourire, à mon rendez-vous. 

Direction le CMG One Saint Lazare pour rencontrer l'un des coachs. Pendant plus d'1 heure, je lui fais part de mes objectifs : perdre du poids et me sculpter. Il écoute et prend note de mes envies pour me proposer ensuite un planning hebdomadaire sur-mesure. C'est tout ce dont j'avais besoin ! Je ne pars pas dans tous les sens et je sais ainsi exactement quelles activités choisir selon mes besoins. 

Mon programme minceur 

Pour atteindre mon but, il me conseille de faire du sport à raison de 3 fois par semaine en alternant cardio et renforcement musculaire. Et parce qu'il faut aussi que ça reste un plaisir, je ne dois pas hésiter à pratiquer des activités plus douces mais tout aussi efficaces comme le Yoga ou le Pilates. Idéalement, il faut se laisser un jour de récupération entre deux séances donc j'opte pour le lundi, mercredi et vendredi. Durant mes 3 mois d'essai, j'ai pu accéder à tous les cours proposés par CMG et à toutes les salles. Il y en a d'ailleurs des plus agréables que d'autres. Je pense notamment à celle de Saint-Lazare ou de Grands Boulevards (Waouw), plus pratiques et propres que la salle des Champs-Elysées par exemple (One). C'est à prendre en compte lorsque l'on choisit son type d'abonnement. 

Tout au long du programme, les cours collectifs et les appareils de musculation comme le rameur et l'elliptique ont été mes meilleurs amis. Je me suis découvert une vraie passion pour le Pilates. La prof était toujours de très bons conseils et à l'écoute. J'ai pu travailler mes muscles profonds, notamment l'intérieur des cuisses et la ceinture abdominale. J'ai également beaucoup apprécié le Body Pump, mille fois plus intense et idéal pour atteindre mes objectifs rapidement. En revanche, j'ai été déçue par la pédagogie du professeur. Aucune explication durant le premier cours, je ne savais donc pas si j'effectuais bien les mouvements demandés. 

Les résultats

Même si j'aurais aimé être plus assidue, je suis déjà satisfaite du parcours effectué. Je sais qu'il va falloir que je m'accroche pour commencer à voir une vraie différence. Les résultats les plus visibles arrivent en général au bout de 3 à 6 mois. Néanmoins, après 3 mois, je vois que ma silhouette est plus longiligne. Mes cuisses et mon fessier commencent davantage à se sculpter. Je suis plus motivée que jamais et je compte bien continuer à faire du sport régulièrement. Mon objectif : un corps parfait pour cet été. 

Lire aussi :