Mon shopping de (bons) thés minceur

Boire pour perdre du poids, oui… du thé et des tisanes ! Cap sur ces "boosters" de régime que l'on déguste tout au long de la journée, sans culpabilité et… sans sucre bien sûr !

Boire abondamment est toujours recommandé dans le cadre d'une alimentation minceur : cela facilite l'élimination des toxines, draine l'organisme en accentuant le travail des reins, et aide également à réduire la faim (notamment quand on boit 30 minutes environ avant le repas) et à éviter les craquages.

Bien évidemment, on ne boit pas des sodas, mais de l'eau… et, parce qu'on s'ennuie vite, on opte à volonté pour les thés et tisanes ! D'une part ils permettent de varier les saveurs, mais aussi, ces mélanges de plantes souvent goûteux donnent un vrai coup de pouce appréciable à n'importe quel régime : on y trouve des actifs drainants, d'autres qui facilitent l'élimination ou la circulation, du thé vert (ou du café vert) pour augmenter la thermogénèse (et donc la dépense calorique). Cerise sur le gâteau, ces cocktails de plantes sont généralement complétés par des fleurs ou fruits qui procurent ainsi une saveur douce et légèrement suave voire sucrée : ils aident alors à calmer les envies de douceur (surtout pendant l'après-midi à l'heure du goûter !) et font d'appréciables petites pauses de détente et de saveurs… tout en boostant notre perte de poids. A vos bouilloires !

  • Et aussi :