J'ai testé la ceinture Slendertone Connect Abs

La célèbre " ceinture d'électrostimulation des abdos " a sorti une version connectée… Quels effets sur le ventre, ses muscles et son gras ? On l'a essayée pour vous.

J'ai testé la ceinture Slendertone Connect Abs
© Oleg Shelomentsev
  • Etape préalable
    Préparer le matériel. La ceinture est fine, pratique, le boîtier connecté s'y place et s'enlève facilement, les électrodes s'installent en 3 minutes. Je télécharge l'appli dédiée (Slendertone connect, gratuite sur Itunes) : ultra-simple. En fonction de mon âge et de mes attentes, elle détermine le meilleur programme. Pour moi, " tonification essentielle " : 5 séances de 25 mn par semaine, avec rappel possible sur mon portable à l'heure de mon choix, pour être certaine de mon assiduité.
  • Séance 1.
    Brrr, les électrodes sont glacées quand j'accroche la ceinture ! Je commence gentiment avec une intensité de 30, le graphique de séance s'affiche sur mon mobile, connecté avec la ceinture via Bluetooth. Ca chatouille ! Je monte à 40 par paliers successifs pour éviter la douleur et là, je sens bien les vibrations. Je pousse jusqu'à 46 pour que ça travaille (on peut le faire via la ceinture ou l'appli, finie la télécommande !). A la fin de la séance je gagne des points F.I.T, l'appli me donne mon intensité moyenne, maximale et mes objectifs.
  • Séance 5
    ultra-motivée, j'ai fait une séance par jour : l'appli me félicite, j'ai dépassé mon objectif ! Je suis à 53 d'intensité en moyenne, et monte doucement jusqu'à 60 en fin de séance. Là je sens mon ventre "vrille " ! Physiquement, je ne vois pas de différence…
  • Séance 10
    J'arrive à monter jusqu'à 60 en milieu de séance, mais je serre les dents ! Heureusement on s'habitue en quelques minutes, et il faut y aller progressivement… et s'occuper en même temps ! Je trouve que mon ventre a déjà gagné en fermeté. Mais je n'ai fait que 4 séances cette semaine, je suis donc en dessous de mon objectif. Semaine prochaine je m'accroche ! Je termine la séance à intensité 65 (aïe !), histoire de me rattraper !
  • Séance 15
    J'arrive à grimper en intensité (jusqu'à 70 !) au fil des séances. Discrète, la ceinture est assez fine pour être cachée sous un T-Shirt, c'est pratique. Et les 25 mn passent vite.
  • Séance 25
    Fin du programme, je serai montée jusqu'à 75 en fin de parcours ! Je trouve mon ventre plus plat et plus ferme au toucher et mes abdos plus toniques, comme s'ils étaient plus contractés. Visuellement, une légère différence  (pas de tablettes miraculeuses quand même !). Je décide d'enchaîner sur un autre programme pour continuer mes "efforts". Pas si simple de tenir le rythme de 5 séances par semaine, il faut que ça devienne un réflexe quotidien … j'y travaille !

 

  • Le plus : discrète, d'utilisation très simple, appli pratique et vraiment motivante pour suivre ses progrès, avec des points pour chaque séance, un bilan hebdomadaire, la moyenne d'intensité utilisée…
  • Le moins : après 25-30 séances il faut changer les électrodes (15€). Il faut y penser à l'avance.

 

Connect Abs de Slendertone, 199€ sur www.slendertone.com,  Decathlon, Go Sport, Darty.

  • Et aussi :