Maigrir avec des compléments alimentaires, mode d'emploi

Difficile de s'y retrouver parmi les différentes catégories de compléments alimentaires pour maigrir. Du brûleur au détox en passant par le draineur, il existe six catégories avec des champs d'action métabolique différents. Gros plan.

Maigrir avec des compléments alimentaires, mode d'emploi
© S de P

Pour donner un coup de pouce à votre perte de poids, les compléments alimentaires peuvent être un bon allié. Mais pour être certaine de faire le bon choix, voici tout ce qu'il faut savoir sur les meilleurs brûleurs de graisse.

Les capteurs de graisses et de sucres

Ils captent le surplus alimentaire en agissant comme de véritables aimants à lipide et glucide pour empêcher leur stockage. Principalement à base de fibres, ils ont une action satiétante intéressante. On les recommande pour compenser les écarts lors de repas trop riches ou copieux.

Les brûleurs de graisses

Principalement à base de thé vert, de café, orange amère, maté, guarana, poivre vert, ils accélèrent le métabolisme de base pour favoriser le déstockage calorique. Ce type de brûleur associé à une activité physique renforce son efficacité. Si les brûleurs sont une bonne aide pour éliminer les graisses, ils sont déconseillés aux personnes souffrant d'hypertension ou sujettes à des problèmes cardio-vasculaires compte tenu de leur teneur en réglisse et café entre autre.

Les modérateurs d'appétit

Familièrement appelés coupe-faim, ils sont composés d'extraits végétaux : pectine de pomme, gomme de carouche, konjac…. Ils modèrent l'appétit grâce à leur richesse en fibres et réduisent la sensation de faim. Ainsi, ils aident à moins manger au cours des repas principaux et préviennent le grignotage.

Les draineurs

Ils luttent contre la rétention d'eau grâce à des extraits de plantes (artichaut, pissenlit, hibiscus, thé vert, cassis…). On les trouve sous forme de sticks ou de solutions à mélanger dans de l'eau. Ils aident ainsi l'organisme à éliminer les toxines mais attention, ils ne font pas disparaître les graisses. Pour compenser la perte en eau, il faut veiller à bien s'hydrater.

La minceur ciblée

Comme leur nom l'indique, ces compléments alimentaires ont une action métabolique ciblée. Par exemple : cellulite, ventre plat. Ils sont composés d'extraits de végétaux spécifiques pour ces zones.

Les détox

Ils stimulent l'élimination des toxines tout en nettoyant le corps de l'intérieur. Cette double action d'une cure détox permet à la fois de prendre soin de sa silhouette et de sa santé surtout après une période alimentaire riche comme les fêtes de fin d'année.

Merci à Sandra Duclaux, expert Oenobiol

Autour du même sujet