30 idées pour un petit-déjeuner healthy

Garder la ligne et se faire plaisir avec un bon petit-déjeuner, ce n'est pas incompatible. Voici une sélection de petits-déjeuners à la fois sains et rassasiants.

L'adage dit depuis toujours que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Alors, même si vous êtes au régime ou que vous faîtes attention à votre ligne, il ne faut pas négliger votre menu matinal.

S'il y a quelques années, le petit-déj minceur par excellence se résumait à deux biscottes et un thé, aujourd'hui, il existe une ribambelle de recettes light et originales. Avec la vague de la tendance healthy food, Instagram regorge d'inspirations pour se faire un petit-déjeuner à la fois bon, rassasiant et qui ne pèse pas sur la balance. Boudé pendant longtemps, le porridge revient sur le devant de la scène. Son association flocons d'avoine et lait (de toutes sortes) est parfaite pour bien commencer la journée. Bourré de fibres et de super aliments, il se déguste aussi bien froid que chaud. Et pour booster son goût un brin trop classique, n'hésitez pas à l'accompagner de fruits, de graines ou de cacao non sucré. Craquez également pour le smoothie bowl : un mélange fruits mixés, d'un yaourt à la grecque et de quelques toppings comme de la noix de coco, des noisettes, de la cannelle... Crémeuse et vitaminée, cette recette saura ravir vos papilles sans culpabiliser. N'oubliez pas le célèbre duo fromage blanc 0 % et muesli qui n'aura pas son pareil pour vous régaler. Veillez à bien regarder tout de même les valeurs nutritionnelles du muesli afin de le choisir le moins sucré possible. L'idéal est de le faire vous-même. Evidemment, tous les fruits sont les bienvenus et vous allez voir qu'ils se savourent de mille et une façons. C'est bon, c'est light, inutile de se priver !

À lire aussi :