Comment mincir à la salle de sport ?

Pour perdre du poids et tonifier sa silhouette, le sport est indispensable ! Vincent Martin, responsable fitness du CMG One Saint-Lazare nous a dévoilé ses conseils pour bien choisir son programme minceur à la salle de sport.

© epicstockmedia

L'objectif de cette année ? Vous sculpter le corps dont vous avez toujours rêvé. Mais pour y arriver, en plus d'être surmotivée et d'adopter une alimentation équilibrée, il vous faut mettre en place une routine sportive adaptée. Pour cela, oubliez le footing occasionnel et privilégiez une activité physique régulière à la salle de sport. Vous y serez conseillée par des pros et vous aurez à votre disposition une ribambelle d'activités efficaces et variées pour déloger vos kilos.

Quels cours choisir pour mincir ?

Pour que le sport soit un vrai allié minceur, il faut suivre un entrainement en fractionnés avec des exercices de HIIT (plusieurs séries courtes en haute intensité avec peu de récupération). "Cette méthode va permettre de brûler des calories pendant et surtout plusieurs heures après la séance." explique Vincent Martin, responsable fitness du CMG One Saint-Lazare. Il suffit de 30 à 45 minutes pour augmenter votre métabolisme de base et déstocker la graisse. Vincent recommande le CrossFit, la boxe ou une combinaison des deux grâce au Boxing Boot Camp proposé par CMG Sports Club.

Du coté des cours collectifs, penchez-vous sur des cours de Body Attack, Body Combat, Body Pump... "Le premier permet par exemple, de brûler 700 calories pendant la séance, puis encore 700 calories, les heures suivantes. L'idée est de monter en intensité pour faire travailler le cardio et d'associer des mouvements athlétiques et aérobics pour le renforcement musculaire." Si vous avez des affinités avec le vélo, vous pouvez miser sur des cours de cycling de 30 minutes type RPM, Sprint... "Le vélo est utilisé comme une machine pour travailler. Il nous permet de faire monter le cœur très haut pour accroître notre fréquence cardiaque mais également de développer la force et la puissance afin de dessiner les muscles." ajoute Vincent Martin. Pas de panique si vous débutez, les cours sont tous publics. Pendant le cours, les coachs s'adaptent à tous les profils. Pour celles qui rêvent de se prendre pour Fauve Hautot, sachez que le Body Jam et la Zumba seront parfaits pour vous. Vous bénéficiez ainsi des bienfaits cardio tout en préservant l'aspect ludique de la danse. Si vous avez des problèmes articulaires ou des problèmes de dos, vous pouvez également intégrer à votre entrainement des cours aquatiques. Une fois par semaine, n'hésitez pas à suivre un cours de Body Balance qui regroupe des exercices de Yoga, de Pilates et de Tai Chi. Plus faible en terme d'intensité mais tout de même très efficace pour équilibrer la silhouette.

À quand les premiers résultats ?

Pour voir apparaître de vrais résultats, il faut "choquer" votre corps. Il est essentiel de varier les entraînements, de naviguer entre les exercices et de ne surtout pas tomber dans le train-train. "On explique toujours aux clientes les phases qu'elles vont rencontrer. Les deux premiers mois, c'est ce que l'on appelle la phase ingrate. Il faut s'accrocher. C'est à partir du 3ème mois que l'on commence à voir des changements. De 3 à 6 mois, les résultats deviennent flagrants. De 6 mois à 1 an, vous obtiendrez une vraie transformation." précise l'expert fitness.
Alors, prête à vous y mettre ?