J'ai testé la cure de jus détox sur une journée

Quelques jours après les excès des fêtes, je me laisse tenter par une cure de jus détox. Mais qu'en attendre vraiment ? Est-ce aussi efficace qu'on ne le prétend ? Retour sur cette méthode qui a le vent en poupe.

J'ai testé la cure de jus détox sur une journée
© Darya Petrenko

Après les fêtes de fin d'année, l'organisme est mis à rude épreuve. Entre les soirées se terminant à pas d'heure, les repas lourds et la météo glaciale, je me sens patraque et fatiguée. Je me décide donc à tester une cure détox me promettant le coup de boost dont mon corps a grandement besoin. Mon choix se porte sur la marque Dietox qui propose différentes cures de jus bio allant de 1 à 5 jours. Pour cette première expérience, j'opte pour une thérapie d'une journée.

Le jour de la cure, je reçois une boîte isotherme avec des glaçons, contenant 6 bouteilles de jus frais de 400 ml. Tout au long de la journée, je peux boire de l'eau, du thé ou des infusions pour accompagner mes jus qui seront mes seuls repas durant ces prochaines 24h. Les jus sont élaborés à base de légumes et de fruits bio qui sont pressés à froid, afin de préserver toutes leurs valeurs nutritionnelles. Certains d'entre eux se composent également de protéines végétales et d'aliments réputés pour leurs nombreux bienfaits

Concrètement, comment ça se passe ?

Ma journée détox commence à 8h30 et se termine vers 22h30. J'ouvre une bouteille toutes les 3 heures environ et je prends minimum 30 minutes pour la déguster. Chaque recette est recherchée, chaque goût est unique grâce à des mélanges variés de fruits et légumes. Certains jus sont parfois un peu acides mais je n'ai jamais eu de difficulté à les terminer. J'ingère tout au long de la journée 1160 calories. Dans les boissons, je retrouve notamment de la pomme, du citron, des épinards, du concombre, du céleri, de la fraise... Le tout associé à des protéines de petits pois ou de riz pour m'apporter tout le punch dont j'ai besoin. Grande surprise et pas des moindres, Dietox ajoute dans ces jus des aliments tendance qui ont su faire leurs preuves. Je pense notamment au thé vert Matcha, au guarana, bien connu pour ses propriétés stimulantes et anti fatigue, mais également au reishi, une variété de champignon qui développe l'immunité et fortifie l'organisme. Je retrouve aussi de la spiruline, de la chlorelle et de l'acaï qui offrent des vertus anti-oxydantes et une bonne dose de vitamines.

En commençant la cure, j'avais surtout très peur d'avoir faim. Mais ce ne fut pas du tout le cas. Aucune fringale, ni petit creux me poussant à vouloir manger davantage. J'ai trouvé les jus rassasiants et nutritifs. Je n'ai donc éprouvé aucune difficulté à suivre cette cure détox.

Quels ont été ses bienfaits ?

N'ayant suivi la cure que sur une journée, je n'ai pas vu de perte de poids significative. J'ai perdu 600g mais les ai repris puisque je n'ai pas fait particulièrement attention à mon alimentation les jours suivants, comme Dietox le préconise. En revanche, j'ai pu dire adieu à cette sensation de lourdeur. Le jour J, j'ai été active et pleine d'énergie. Depuis la fin de ma cure, je me sens plus reposée et mon sommeil est à la fois profond et réparateur. Je commence l'année en super forme ! Je n'hésiterai donc pas à renouveler l'expérience sur quelques jours, certainement avant l'été.

  • J'ai aimé : les promesses tenues : vitalité au top, meilleur sommeil, sensation de remise à zéro mais aussi les recettes originales adaptées à mes besoins nutritionnels.
  • Je n'ai pas aimé : le prix un peu élevé. 
  • Plus d'infos sur le site de Dietox
© Dietox