J'ai testé la cryolipolyse au centre Effile

Maigrir grâce au froid, c'est possible grâce à la cryolipolyse. Pour en avoir le cœur, net, j'ai accepté de jouer les cobayes. Conpte-rendu et verdict.

© EFFILE

Après une grossesse et malgré une alimentation (plutôt) équilibrée et une fréquentation assidue à la salle de sport, mes cuisses ne sont pas aussi fermes qu'avant bébé. Alors, quand on me propose de tester une séance de cryolipolyse au centre Effile dans le très chic quartier de la Madeleine à Paris, je n'hésite pas une seconde. 

Mais au fait, c'est quoi la cryolipolyse ? 
C'est une technique permettant de détruire définitivement les cellules graisseuses grâce au froid. L'avantage par rapport à une liposuccion : pas d'anesthésie nécessaire et un traitement quasi-indolore. Il est tout à fait possible de retourner travailler après une séance. 

Cabine de soins. © EFFILE

Ma séance chez EFFIlE 
EFFILE est une cryoclinique proposant divers traitements pour gommer les rondeurs pouvant être sources de complexes. Coolsculpting®, lipolyse par ultrasons, raffermissement cutané par radiofréquence et led, conseils diététiques, coaching individuel... Tout est fait pour retrouver une silhouette harmonieuse. 
C'est donc dans cet espace design que je pénètre et fais la connaissance de Cécile, infirmière diplômée d'Etat qui m'accompagnera durant toute la procédure. Avant de passer au choses sérieuses, on commence par faire un point dans son bureau. Une consultation obligatoire durant laquelle nous discutons de la zone que je souhaite traiter. Je lui explique que l'intérieur des cuisses me complexe depuis mon accouchement. Après m'avoir expliqué le déroulement d'une séance de cryolipolyse, elle me demande d'enlever le bas afin de marquer au feutre la zone concernée et de prendre des photos pour mieux juger l'avant/après. 
Après cette mise au point, je passe en cabine où je découvre la machine Coolsculpting®. Compte tenu de la largeur de l'applicateur, Cécile m'explique que l'on traitera une cuisse à la fois. Elle pose une bande imbibée de gel glacial (aïe, ça pique !) sur l'intérieur de ma cuisse et positionne ensuite l'applicateur de l'appareil qui aspire la peau telle une ventouse et refroidit mes tissus. Le Coolsculpting® est réglé sur - 12 degrés. Mais en tout honnêteté, cela ne fait pas mal et la sensation est largement supportable.
C'est parti pour 1 heure ! Une fois le temps écoulé, Cécile retire l'applicateur et masse ma peau qui a formé comme un bloc de glace. C'est assez impressionnant mais la peau retrouve rapidement son aspect initial. Elle répète ensuite la même opération sur mon autre jambe. 

Mon avis 
Ne vous attendez pas à des résultats juste après la séance. Ils sont définitifs trois mois après le traitement. Au fil de ce trimestre d'attente, j'ai pu constater que ma peau devenait plus lisse et que j'étais plus à l'aise dans mes pantalons. A son terme, les résultats sont bluffants. Ma silhouette est bien redessinée et l'aspect de la peau est nettement amélioré. Sachez tout de même qu'il faut veiller à ne pas prendre de poids car même si la cryolipolyse permet de détruire les cellules graisseuses, gardez à l'esprit que celles restantes peuvent toujours gonfler et remplacer les anciennes. 
Les point positifs :

  1. Les résultats évidents !
  2. La cryolipolyse ne nécessite ni hospitalisation, ni arrêt de travail. 
     
  • INFORMATIONS ET TARIFS 

Coolsculpting : 600 euros par zone 
EFFILE cryoclinique 
13 rue Royale - 75008 Paris 
Tél : 01 45 22 00 70
Site : www.effile.fr

Lire aussi :