J'ai testé le soin essentiel minceur d'Odile Vilain

Cela faisait longtemps que j'entendais parler de son nom. Odile Vilain, la masseuse des stars qui s'occupe de la silhouette de Carole Bouquet et autres people, a la réputation de remodeler votre corps en quelques séances. J'ai testé la méthode.

© paylessimages

C'est dans l'appartement d'un immeuble haussmannien que se trouve le cabinet de massage d'Odile Vilain. La première chose qui me frappe quand je pousse la porte de cette adresse confidentielle c'est l'atmosphère chaleureuse et intimiste qui s'y dégage. Ici, pas de défilé d'esthéticiennes, de téléphone qui sonne et de clientes qui attendent. Il n'y a que moi.

Dans cet espace baigné de lumière, aménagé avec du mobilier aux couleurs douces, Odile Vilain m'accueille avec un grand sourire et un regard bienveillant.  Avant de passer au massage, elle m'invite à m'asseoir pour " faire connaissance ". Elle me pose les questions habituelles : "Quel est votre métier ? Comment mangez-vous ? Pratiquez-vous une activité sportive ? " Et finit par aller plus loin... "Comment vous sentez-vous en ce moment ? Quand vous êtes en situation de stress, comment cela se manifeste physiquement ? Que faites-vous pour vous calmer ? Est-ce que vous dormez bien ? " Le lien entre la minceur et la psychologie prend forme. Après cet échange intime, elle me demande de me lever, de marcher, de me tenir debout sans bouger. Son œil scrute mes mouvements, ma façon de me tenir. Car Odile Vilain n'est pas qu'une masseuse douée, c'est une physiothérapeute hors-pair. Elle regarde ensuite l'état de ma peau et  me questionne à nouveau. " Quelles sont les zones que vous voulez affiner ? ". Je lui réponds du tac au tac : " La culotte de cheval et les cuisses ". Elle sourit et confirme mon choix  en me proposant d'abord  de tester quelques postures à adopter au quotidien pour donner l'illusion que je suis plus mince. Elle corrige ma position du bassin pour adoucir ma cambrure, m'invite à ouvrir mon plexus pour redresser mon buste… Et il est vrai que rien que ça (reflet dans le miroir à l'appui), j'ai l'impression d'être déjà plus mince.

Place maintenant au massage, Odile m'invite à m'allonger sur la table. Ici, c'est elle et elle seule qui masse ses patientes. Elle y met un point d'honneur. Pas de protocole pré-défini, elle fait du sur-mesure. Même les crèmes qu'elles utilisent, c'est elles qui les créent à base d'huiles essentielles et de gemmothérapie. Le massage démarre. Sur tout mon corps, elle effectue un mélange de différentes techniques (drainage lymphatique sur mes jambes, palper-rouler indolore sur les cuisses, pincements Jacquet sur le visage…) Aucune partie de mon corps n'est oubliée. Pendant la séance, elle m'explique que chez moi la minceur passe par mon bien-être. C'est pour cela que le massage, même s'il insiste sur mes zones rebelles,  est aussi très relaxant. Odile Vilain me conseille aussi  sur mes combats minceur à mener. En voyant la qualité de ma peau, elle m'explique que je dois plus me concentrer sur la tonicité que sur la perte de poids. " Faites un sport fun, où vous bougez et prenez du plaisir ! Pas besoin de plus. Vous n'êtes pas en surpoids ", insiste-t-elle.  La séance prend fin. Je me sens  à la fois détendue, légère et plus tonique. Odile me préconise six séances pour obtenir des résultats significatifs et durables. Je me sens en confiance.  J'en prends bonne note.

  • J'ai aimé : les conseils, le soin vraiment sur-mesure, la bienveillance d'Odile.
  • Prix : 145 euros (1h15 min)
  • Adresse : Les Mains d'Odile, 34 rue tronchet 75009 Paris
  • Tel : 01 40 07 12 78