J'ai testé pour vous... un cours de Strong by Zumba™

Depuis la rentrée, Zumba® propose un tout nouveau cours de fitness intitulé Strong by Zumba™. Un entrainement par intervalle à haute intensité guidé par la musique. J'ai testé... Voici ce que j'en ai pensé.

© S de P - Zumba®

Petite révolution dans le monde de la Zumba ! La marque  Zumba® vient de mettre au point un nouvel entrainement qui associe cardio et renforcement musculaire. Son nom ? Strong by Zumba™ !  On le sait maintenant très bien, c'est la combinaison de ces deux activités qui vous permettront de perdre du poids et de tonifier votre silhouette. Toujours à la recherche de quelques kilos en moins et d'un corps plus sculpté, je me précipite à ce premier cours inédit. 

Le concept Strong by Zumba™ : d'abord une petite présentation. Ce cours tout beau tout neuf, originaire des États-Unis, offre une nouvelle manière de faire du sport. Il s'agit d'un entrainement fractionné de haute intensité (HIIT) stimulé par la musique. Aucun pas de danse à l'horizon mais des mouvements de fitness... Ici, ce n'est pas la playlist qui dicte les enchaînements. Les rythmes ont été créés par Zumba® et en partenariat avec Timbaland pour s'adapter à chaque mouvement. 

C'est parti pour 1 heure de sport intense ! Le cours a lieu au carré Montparnasse dans le 15e arrondissement de Paris dans une salle de boite de nuit. Maeva, la prof de Strong by Zumba™ nous met, moi et mes acolytes de souffrance, très vite dans l'ambiance. La musique est à fond, les lumières sont tamisées... Inutile de se soucier du regard des autres, on vient toutes pour la même chose : transpirer ! Après quelques mouvements d'échauffement, je sens que le cours va être difficile mais qu'importe... Je suis sur-motivée. Sur scène, Maeva est un vrai rayon de soleil. Au micro, elle nous explique tous les enchaînements et propose des alternatives pour les moins sportives. Le tout, sans casser le rythme survolté du cours. Pendant 1 heure, j'enchaine donc une série d'exercices avec une petite période de récupération. Squats, fentes, sprints, sauts, burpees, pompes (avec ou sans les genoux, chacun son niveau) et abdos... Tout y passe ! Je ne me pensais pas capable de faire tout ça et pourtant j'y arrive. Côté estime de soi, c'est top ! Malgré la succession des mouvements qui ne me laissent aucun répit, je me surprends à aimer ça. Je voulais brûler des calories, c'est chose faite... Grâce à l'intensité de l'entraînement, je continue même à éliminer des calories 48h après la séance. Je sors du cours encore plus en forme que lorsque je suis arrivée. Bref, j'en redemande !

Finalement, ce programme de HIIT est parfait pour les femmes qui souhaitent avoir un corps plus fort et plus musclé tout en perdant de la graisse. Associé à une alimentation équilibrée, il permet d'affiner et d'avoir une silhouette plus dessinée. Le premier cours peut être un peu déroutant au départ puisqu'il n'a vraiment rien à voir avec un cours de Zumba® classique. Il vient tout simplement en complément et permet d'atteindre ses objectifs minceur encore plus rapidement. 

Rendez-vous tous les Mardis 20h15 et Jeudis 19h15 au Carré Montparnasse (sans réservation) - 34 rue du départ, 75015 Paris.
Prix à l'unité : 14€ / Cartes 10 cours : 125€
Plus d'informations ici

Un aperçu du cours Strong by Zumba™