Oubliez le métro pour brûler des calories

Et si s'arrêter une station plus tôt permettait de perdre du poids ? Une étude dévoile le nombre de calories brûlées en marchant, courant ou roulant à vélo entre deux stations.

© bowie15

Faire du sport sur le chemin du bureau , c'est possible. Une étude élaborée par Treated.com avec le docteur Wayne Osborne permet de calculer le nombre de calories dépensées entre deux stations de métro. Que ce soit en marchant, en courant ou en pédalant, s'arrêter une station (ou plus) avant sa destination permet de pratiquer une activité physique. Il faut savoir que la plupart des arrêts de métro sont à deux minutes de distance environ, soit 5 à 8 minutes de marche. Selon l'étude, la majorité des personnes brûlent 4 calories par minute de marche. Donc si vous rallongez votre trajet de 10 à 15 minutes, vous brûlerez entre 40 et 60 calories. Pas mal, non ? 
La méthode de calcul a été appliquée aussi à la course et au vélo. Ce dernier étant un moyen de locomotion particulièrement prisé par les Parisiens depuis la mise à disposition de nombreux Vélib' dans toute la ville notamment. Grâce à Treated.com, site de service de santé en ligne, on peut désormais évaluer les dépenses énergétiques faites entre différentes stations. La preuve les deux tableaux présentés ci-dessous. Le premier répertorie les plus courtes distances entre deux stations. Quant au second, il liste les plus longues. Par exemple, si vous marchez de République à Oberkampf, vous en aurez pour 3 petites minutes mais votre compteur affichera 12 calories dépensées. Et si vous trottez de Châtelet à Gare de Lyon, vous profiterez d'une balade de 33 minutes qui vous permettra de brûler 127 calories. Alors, prête à s'arrêter quelques stations avant ? 

 

© Treated

 

 

© Treated