Objectif minceur : 5 conseils pour se motiver

Pour rester motivée jusqu’au bout de votre régime et atteindre votre objectif, suivez les astuces de la rédac’.

© Dmytro Gilitukha

Pendant un programme amincissant, il peut arriver que votre motivation vous joue des tours. Elle fait des hauts et des bas et joue sur votre moral. Même si ce phénomène est tout à fait normal, il peut mettre votre objectif minceur à rude épreuve. Pour garder le cap, voici quelques conseils simples mais efficaces.  

Faites travailler votre imagination

Tout au long de votre régime, essayez au maximum de rester positive. Ayez confiance en vous et dites-vous haut et fort que vous allez y arriver. A chaque baisse de moral, imaginez tout ce que vous pourriez faire avec vos kilos en moins et ce que ça changerait dans votre vie.

Fixez-vous des objectifs

N'allez pas trop vite en besogne, c'est la clé du succès ! Pour réussir à mincir lentement mais sereinement, fixez-vous des objectifs à atteindre semaine après semaine. Restez lucide et concentrez-vous sur des buts atteignables.

Entourez-vous

Ne vivez pas les moments difficiles toute seule et sachez vous entourer. Parlez de votre régime autour de vous afin d'être soutenue en cas de baisse de moral ou de motivation.

Faites-vous accompagner par un pro

Se faire suivre par un professionnel peut être d'une aide précieuse. Il vous aidera à prendre les bonnes décisions et vous donnera des astuces pour surmonter les moments difficiles sans flancher.

Prenez-vous en photo

Même si cela peut être difficile de prime abord, n'hésitez pas à vous prendre en photo à différentes étapes de votre objectif minceur. Si la balance stagne pendant quelques temps, les photos pourront vous aider à voir les changements sur votre silhouette durant toute la durée de votre régime.

© Dmytro Gilitukha