Le genou-poitrine pour une silhouette tonique

Pendant toute la durée de votre perte de poids (mais aussi après !), il est important de vous mettre au sport afin de tonifier votre silhouette.

© Lightwave Stock Media

Rassurez-vous, on ne va pas vous demander de courir un marathon mais simplement de réaliser quelques exercices qui vous aideront à affiner certaines "zones rebelles". Parmi les plus efficaces, voici le célèbre genou-poitrine qui fait travailler les abdominaux, le haut des cuisses et les hanches.
 

Etape 1 : asseyez-vous sur un tapis de sol.


Etape 2 : placez vos mains à plat vers l'intérieur en positionnant vos doigts vers les fesses.


Etape 3 : relevez les pieds et rapprochez vos genoux de votre poitrine.


Etape 4 : allongez vos jambes tout en reculant légèrement le buste.


Etape 5 : ramenez vos genoux vers la poitrine puis répétez le mouvement


Pour bien réussir cet entraînement, veillez à vous tenir droite et à vous asseoir sur le haut des fessiers pour ne pas avoir mal au dos. En effectuant 10 répétitions de 4 séries à raison de 2 à 3 fois par semaine, les premiers résultats seront visibles en quelques semaines seulement. Au fil des entrainements et de votre rééquilibrage alimentaire, vous verrez disparaître les complexes qui vous gâchaient la vie depuis si longtemps. De belles récompenses qui vous démontreront l'importance de tous les efforts entrepris depuis le début de votre programme minceur. A vous le ventre plat et les cuisses raffermies !

 
© Lightwave Stock Media