Motivation et discipline : rien ne sert de courir !

Vous êtes séduite par les régimes promettant - 5kg en 2 semaines ? C'est normal mais pas pour autant la bonne solution pour mincir durablement. Explications.

Pour être efficace, une perte de poids se réfléchit et se prépare.

Commencez donc par interroger vos motivations. Pourquoi vouloir perdre quelques kilos ? Avez-vous réellement du poids à perdre ? Entamez-vous un régime car votre entourage vous y a poussé ?

Il est essentiel de vous poser les bonnes questions et d'essayer d'y répondre de manière la plus honnête possible. Vous devez vraiment faire les choses pour vous, pour vous sentir mieux dans votre tête et dans votre corps. Rester motivée tout au long de votre perte de poids est primordiale.

Pour cela, veillez à laisser de côté les régimes restrictifs. Certes, vous perdrez du poids mais pour combien de temps ? Privilégiez les programmes qui vous apprennent à mieux manger et à faire les bons choix au quotidien. Évitez de vous priver d'un certain type d'aliments, qui ne sera pas tenable sur le long-terme. Vous le savez, la privation et la frustration sont nocives aussi bien pour le corps que pour l'esprit. Mangez de tout et restez raisonnable sur les quantités. Vous perdrez plus lentement mais direz définitivement adieu aux kilos qui vous gâchent la vie.

Soyez patiente, c'est pour la bonne cause ! Pour garder le cap, fixez-vous des objectifs accessibles. Oubliez les promesses du type – 3 kg/semaine et préférez plutôt vous concentrer sur – 500g à 1 kg/semaine. Ne soyez pas trop sévère avec vous-même, vous verrez que les résultats seront à la hauteur de vos attentes.

© akz