Cure détox : faites le plein de recettes

En cas d'excès répétés, une petite cure détox peut aider. Pas question de s'affamer mais plutôt d'alléger son assiette avec des aliments qui favorisent l'élimination. Carnet de recettes 100 % légères.

Les cures détox fleurissent un peu partout et s'imposent presque dans notre routine minceur. D'une durée de quelques jours, ces diètes permettent de nettoyer l'organisme pollués par de nombreux excès. Alimentation trop riche, tabac, alcool et stress sont des facteurs qui peuvent favoriser la prise de poids. Sans oublier le teint terne. Alors pour purifier le corps, la détox a parfois du bon. A condition de ne pas tomber dans l'extrême et de veiller à toujours apporter l'apport calorique nécessaire au bon fonctionnement de son corps.

Ces derniers temps, impossible de passer à côté des detox water. Ces eaux aromatisées aux fruits qui font fureur auprès de celles qui surveillent leur ligne mais qui en ont marre de l'eau plate. La détox consiste aussi à boire beaucoup de jus de légumes et de fruits pour améliorer le transit et éliminer le plus de toxines possible. Jus de citron, de pamplemousse ou de concombre rencontrent un vif succès. 

Au-delà de la perte de poids, une cure détox aide aussi à la purification du foie, souvent malmené par un mode de vie trop déséquilibré. Pour vous aider dans votre démarche de grand nettoyage, voici une sélection de quelques recettes détoxifiantes.