Top 5 des aliments brule-graisses

Quand on veut perdre du gras et affiner sa silhouette, on se tourne parfois vers les mauvais produits. Entre les régimes drastiques, les pilules et les crèmes miracles, on se sent vite perdue. Mais saviez-vous qu'il existe des aliments naturellement brûle-graisses ?

L'aubergine : véritable piège à graisses

Déjà très peu calorique (25 kcal pour 100 grammes), l'aubergine est un allié indispensable pour avoir une silhouette de rêve. Ce légume riche en fibres et en pectine est un sympathique piège à graisse puisqu'il a une forte capacité d'absorption. Sans oublier son rôle dans l'amélioration du transit intestinal. On ne se prive donc pas de ratatouilles, d'aubergines farcies et autres recettes qui seront un plaisir pour vos papilles et pour votre ligne !

La pomme : rassasiante et coupe-faim

Les pommes ont la côte en termes d'astuces minceur. Tout comme l'aubergine, la pomme a une forte composition en pectine ce qui permet d'absorber les graisses. De plus, elle a un effet coupe-faim avéré qui vous évitera les grignotages fatals à votre régime. Pour optimiser l'efficacité de la pomme, tournez-vous plutôt vers les Granny Smith qui ont une teneur plus faible en sucre.

Le son d'avoine : modérateur de fringales

Plutôt prisé chez les sportifs, le son d'avoine devrait faire partie de vos menus quotidiens ! En effet, cet aliment contient des fibres solubles et insolubles qui permettent d'emprisonner une part des graisses consommées. De plus, il a des propriétés rassasiantes qui limiteront les petites faims intempestives. Que ce soit pour cuisiner des gâteaux légers ou saupoudrer vos yaourts, le son d'avoine est un atout pour garder la ligne.

Le citron : destructeur de graisses

Ce n'est pas nouveau, le citron a des effets bénéfiques sur la santé et sur la perte de graisses. Votre mère ou grand-mère a déjà dû vous dire de boire un peu de jus de citron les matins avant de déjeuner. Des conseils avisés puisque le citron permet de mettre l'organisme en marche et il aide l'estomac à éliminer les graisses grâce à son acidité. A boire avec un peu d'eau tiède ou dans une eau detox !

Le thé vert : brûleur de graisses incontournable

Le thé vert a fait ses preuves, c'est un brûleur de graisses incontesté ! La théine dont il est composé permet d'augmenter le métabolisme de base et optimise donc les dépenses énergétiques. D'autant plus efficace lorsque l'on fait du sport à côté. Les tanins, autres composants du thé vert, empêchent l'assimilation des graisses. Exit le chocolat chaud du soir, on prend une grande tasse de thé vert avec du miel !

Et aussi :