Comment avoir un ventre plat

À l'approche de l'été, on y pense toutes : comment avoir un ventre plat que vous serez fière d'exhiber sur la plage  ? Voici quelques astuces pour faire disparaître vos poignées d'amour ou la petite bouée qui entoure votre ventre.

© 123rf

Avoir un ventre plat : l'alimentation

Nous le savons toutes, une alimentation équilibrée et saine est la baise d'un bon régime. Mais pour perdre du ventre, certains aliments sont plus utiles que d'autres. Il faut privilégier les fibres qui vont, en quelque sorte, capturer les graisses et permettre de réguler le transit intestinal. Votre ventre va ainsi pouvoir dégonfler. Les légumes à feuilles tels que les poireaux, le fenouil et le chou sont parfaits. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par des fruits comme l'ananas, la pomme ou la papaye. Ils vous apporteront vitamines, fibres et l'impression d'être rassasiée. D'autres aliments peuvent être intéressants avec des effets différents : la menthe poivrée et le citron aident à digérer, le popcorn (fait maison et peu aromatisé) et le quinoa sont rassasiants, la betterave, les pruneaux et le melon ont un effet laxatif, le piment de Cayenne favorise la combustion des calories, et enfin, le thé vert favorise la perte de poids.

Avoir un ventre plat : les massages

Rien de tel qu'un bon massage pour faire dégonfler l'estomac et faciliter la digestion. Les massages du ventre sont la clé pour obtenir un ventre plat rapidement. Effectué avec une crème amincissante, ce massage relaxation sera un véritable bonus dans votre quête d'un ventre plat. Pour choisir votre crème minceur, laissez-vous conseiller par votre pharmacien. En effet, plusieurs critères sont à prendre en compte, à commencer par les résultats que vous en attendez, votre type de peau, la présence (ou non) de cellulite...

Avoir un ventre plat : le sport

Eh oui, pour perdre du poids, il faut bien faire un peu de sport. De façon générale, il est important de pratiquer régulièrement un sport qui permet de stimuler le métabolisme et de se muscler pour brûler un maximum de calories. Si l'on souhaite se concentrer particulièrement sur le ventre, c'est la ceinture abdominale qu'il va falloir travailler. Trois exercices sont particulièrement efficaces pour la sangle abdominale. La musculation de transverse consiste à se placer sur le dos, pieds au sol et genoux pliés. On rentre son ventre au maximum, on amène le menton vers sa cage thoracique puis on se redresse d'un côté puis de l'autre de ses genoux. Le gainage ventral se fait à partir d'une position couchée sur le ventre. On se relève et on prend appui sur ses avant-bras et la pointe des pieds. Enfin, un exercice d'abdominaux vous permettra de renforcer vos muscles.

Et aussi :