Quoi de neuf du côté des séjours minceur ?

Affiner sa silhouette ça s'apprend. De nombreux hôtels proposent de plus en plus de programmes minceur sur quelques jours. Le temps de s'initier à l'équilibre alimentaire et de s'offrir quelques soins pour chasser la cellulite. Tour d'horizon des bonnes adresses.

Vous évader le temps d'un week-end ou plus tout en liant l'utile à l'agréable ? C'est possible avec les séjours et cures minceur élaborées par de nombreux hôtels en France et dans le reste du monde. 
A quoi devez-vous vous attendre lors de ces escapades sous le signe du light ? Tout dépend de la durée et des installations sur place. Pour un week-end de 3 jours minimum, il est souvent possible de combiner des massages drainants et anti-cellulite pour relancer la circulation et améliorer le grain de peau avec des activités sportives telles que le yoga ou le fitness. La partie nutrition est souvent très succinctes faute de temps. Mais les menus proposés allient plaisir du palais et diététique grâce au talent des chefs. 
Si le séjour est plus long (à partir d'une semaine), les programmes minceur sont très complets et abordent la perte de poids dans sa globalité. Alimentation, sport et soins du corps forment un trio indispensable. Le rééquilibrage alimentaire est pris en charge par des nutritionnistes et des chefs spécialisés dans la cuisine légère. La plupart du temps, la cure débute par une visite médicale permettant de fixer son objectif et de cibler les véritables besoins du curiste. Côté soins, les bienfaits de la thalassothérapie se conjuguent à merveille avec les rituels spas permettant ainsi un total lâcher-prise. Car pour perdre du poids, il faut aussi se sentir bien dans sa tête. 
Côté tarifs, il y en a pour tous les portefeuilles ou presque. Les week-end sont évidemment plus accessibles. Quant aux longs séjours, il faut compter au minimum 2 000 euros pour une semaine en pension complète. Les prix varient en fonction de standing de l'établissement mais aussi des services proposés tout au long du séjour. 
En attendant de faire votre choix, découvrez ces quelques lieux proposant des escapades placées sous le signe de la minceur.