J’ai testé la Power Plate® Compacte

Vous connaissez sûrement la Power Plate®. Cet appareil révolutionnaire qui, par le biais de vibrations, sculpte le corps et élimine les graisses et la cellulite. Aujourd’hui, la marque propose un modèle plus réduit, plus léger pour une plus grande variété d’exercices. Je n’ai donc pas hésité a enfilé ma tenue de super cobaye pour tester la nouvelle machine. Pour cela, rendez-vous au Centre Slimtec dans le 17e arrondissement de Paris.

© Power Plate®

Il est 9h30. Je pousse la porte du centre de remise en forme et rencontre Alexandra, coach chez Slimtec. Après avoir enfilé ma tenue de combat et mes baskets, je la rejoins près de la Power Plate Compacte®. Effectivement, l'appareil est petit par rapport à ses aînés. Il mesure 70 cm de longueur, 47 cm de largeur et 17 cm de hauteur. Et surtout, il pèse 18 kilos. Son déplacement est ainsi facilité pour effectuer tous les exercices que l'on souhaite. D'autant qu'une sacoche de transport est fournie lors de l'achat.

Quel est le principe de la Power Plate® ?
La technologie de la Power Plate, créée en 2000, fonctionne sur un principe d'accélérations en 3 dimensions. C'est à dire que les vibrations font à la fois des mouvements verticaux, latéraux et oscillatoires.  Les muscles sont sollicités à 97 % de leur capacité alors que lors d'une séance "normale", on atteint à peine 30 %. Chaque séance est encadrée par un coach pour un résultat optimal mais aussi pour qu'elle se déroule sans risque et que l'objectif fixé soit atteint. La Power Plate est bénéfique pour la perte de poids, la diminution de la cellulite et l'amélioration de la circulation sanguine entre autres.

L'entraînement
On débute la séance de 30 minutes par un exercice statique. Je suis debout sur la plateforme, jambes fléchies et buste droit. Je me tiens aux poignées des suspensions TRX. Ce sont des sangles non élastiques fixées au mur permettant de travailler le gainage (Plus d'infos ici). La Power Plate® émet ses vibrations pour décupler l'effort fourni par mes muscles. Chaque séquence dure entre 30 et 60 secondes. On enchaine avec des exercices en mouvement. Fentes, squats… Mes cuisses, mes fesses et mes abdos chauffent. Je sens que ça travaille en profondeur. On mise aussi sur le gainage avec une planche (1 minute), 2 planches sur le côté (30 secondes sur chaque bras) et une chaise contre le mur (1 minute). Une fois la demi-heure passée à me sculpter une silhouette de déesse, place à la récupération. Alexandra, ma coach, me dit de m'allonger et de placer mes mollets sur la Power Plate®. L'appareil se met en marche et les vibrations massent la zone en contact. La circulation sanguine est relancée et je me détends peu à peu. La séance est terminée. Je peux aller me prélasser sous la douche.

  • J'ai aimé : les conseils et l'encadrement d'Alexandra. Elle m'a aidée à bien me positionner pour éviter de me faire mal et à bien respirer pour réussir à aller au bout de chaque séquence. Mais aussi la facilité avec laquelle on déplace la Power Plate®.
  • Je n'ai pas aimé : la planche d'une minute. C'est long… très long une minute !
  • Prix :Dans le centre Slimtec, les tarifs sont valables à partir d'un pack de 10 séances minimum. 
    Prix d'une séance de Power Plate® : 25 euros pour les non adhérents et 10 euros pour les adhérents.
  • Plus d'informations
    Centre Slimtec : 100 rue Tocqueville 75017 Paris
    Site Slimtec
Mise en situation de la Power Plate® Compacte.