Oprah Winfrey acquiert 10 % de Weight Watchers

La célèbre présentatrice américaine s'unit à Weight Watchers dans le cadre d'un partenariat novateur... et financier.

© Weight Watchers

Quand la femme la plus influente de la télévision s'associe à l'un des programmes alimentaires les plus populaires, cela ne peut qu'éveiller notre curiosité. Oprah Winfrey et Weight Watchers ont signé un partenariat inédit dans le but d'initier le plus grand nombre à un mode de vie plus sain. Convaincue de l'efficacité de Weight Watchers et séduite par les nouvelles initiatives de la marque, la présentatrice a décidé de devenir un important investisseur et de rejoindre le conseil d'administration de l'entreprise. Son investissement sera visible au travers de trois missions. En tant qu'utilisatrice de la méthode, elle partagera avec sincérité son expérience personnelle ainsi que ses objectifs et ses attentes. En tant que membre du conseil d'administration et conseillère, elle participera à l'élaboration d'une stratégie inédite et au développement du programme. En tant que propriétaire, elle achètera des actions, à hauteur de 10 %, qui lui permettront d'acquérir une participation supplémentaire de 5 % des actions diluées. Un partenariat à la fois philosphique et financier donc qui a permis à l'action Weight Watchers de s'envoler en bourse.
Grâce à son influence, Oprah Winfrey espère pouvoir aider ceux qui rencontrent des problèmes de poids. "Weight Watchers m'a donné les outils pour commencer à opérer ce changement durable, auquel j'aspire ainsi que tous ceux qui luttent contre leurs problèmes de poids.[...] Je crois véritablement en cette méthode, et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'investir dans Weight Watchers et de devenir partenaire de son évolution."
Weight Watchers attend également beaucoup de cette nouvelle association. Jim Chambers, président directeur général de Wieght Watchers confie : " Gra^ce à nos échanges, il nous est apparu évident qu'il y avait une véritable synergie entre la colonté d'Oprah Winfrey et notre mission. Nous croyons que sa capacité remarquable à comprendre et à inspirer les gens afin de les aider à prendre pleinement conscience de leur potentiel est particulièrement en accord avec notre puissante communauté, nos coachs exceptionnels ainsi que notre approche qui a fait ses preuves."
Au vu du nombre de téléspectateurs qu'elle rassemble, Oprah Winfrey risque d'en convertir une bonne partie au "manger sain". Ce qui n'est pas anodin lorsque l'on sait à quel point la population américaine est touchée par l'obésité.