J’ai testé « Train Like A Model » à l’Usine Opéra

Adriana Lima, Candice Swanepoel… Chaque année, le show Victoria’s Secret nous fait rêver en mettant à l’honneur des Anges aux silhouettes 100 % parfaites. S’inspirant directement de la routine sportive de ces grands top models, « Train Like A Model », la nouvelle discipline proposée par L’Usine Opéra est pleine de promesses. Verdict !

J’ai testé « Train Like A Model » à l’Usine Opéra

C’est avec beaucoup de curiosité que je pousse les portes de L’Usine Opéra, la salle de sport haut-de-gamme nichée en plein cœur de Paris. D’emblée, je me laisse happer par l’ambiance qui se dégage du lieu : de l’espace, du calme, une déco industrielle (mention spéciale pour les vestiaires et leurs briques apparentes) et un staff aux petits soins. Mais vite, le début du cours a sonné !

Steve, notre coach et accessoirement champion de boxe, nous remet nos accessoires : corde-à-sauter, gants de boxe et pattes d’ours.  Nous débutons par une quinzaine  de minutes de corde à sauter. Cloche-pied, pieds croisés, double-sauts...les rythmes - parfois lents, parfois rapides - s’alternent. L’effort est soutenu, la fréquence cardiaque augmente mais je tiens bon tant le retour en enfance est immédiat.

Échauffée et les joues en feu, je troque ma corde à sauter pour des gants de boxe. D’une patience remarquable, Steve nous apprend pas-à-pas les mouvements d’une chorégraphie de shadow boxing que nous répétons finalement tous ensemble.

C’est le moment de choisir un partenaire. J’enlève mes gants, j’enfile la patte d’ours et les coups commencent à pleuvoir : droite, gauche, crochet. Les jambes ne sont pas en reste : entre chaque série de mouvements, j’enchaine les petits sauts en faisant des ciseaux sous l’œil attentif de Steve.

Des exercices de gainage et de stretching annoncent (déjà ?) la fin de la séance. Je ressors vidée, mes mollets souffrent mais le bien-être est bien palpable. Je partage désormais le secret fitness des Anges de Victoria’s Secret. Une chose est sûre : je ne regarderai plus Adriana et Candice de la même manière.