Plus vos proches vous poussent à maigrir, moins vous y arrivez !

D'après une étude dévoilée par le magazine Allure, il semblerait que la vision de notre entourage sur notre silhouette aurait un réel impact sur notre poids. Explications.

© Monkey Business - Fotolia

"Dis donc, tu as grossi ces derniers mois, non ?", "Il faudrait peut-être penser à y aller mollo sur le fromage..." Ces remarques peuvent paraître anodines venant de votre maman chérie mais d'après un récent sondage, elles auraient un impact direct sur vos petits kilos en trop. 

Mise en lumière par le magazine Allure, cette enquête, réalisée auprès de 187 femmes, révèle que les propos positifs ou négatifs de l'entourage peuvent avoir une incidence sur le fait de maigrir ou pas. En effet, sur l'ensemble du panel, les femmes qui prennent le plus de poids seraient celles qui entendent régulièrement des remarques désobligeantes de la part de leurs proches alors qu'à la base, elles ne s'en inquiètent pas plus que cela. À l'inverse, celles qui aimeraient voir disparaître leurs poignées d'amour et qui sont rassurées par leurs familles ou/et amis seraient beaucoup plus disposées à perdre leurs kilos superflus. 

En clair, plus votre entourage vous met la pression, plus vous aurez tendance à grossir. Un argument de taille à délivrer si vous devez souvent faire face aux discours désagréables de votre belle-maman ou de votre amie d'enfance. À bon entendeur !