Les recettes minceur pour déjeuner au bureau

Rien de tel que de préparer soi-même ses petits plats pour manger équilibré au travail. Inspirez-vous de nos fiches recettes pour une pause déjeuner savoureuse mais légère.

Préparer son repas à la maison

A l'heure du déjeuner, vous ne savez pas quoi manger. De nombreux restaurants, brasseries et snacks, tous proches de votre lieu de travail, vous font du pied. Vous hésitez entre des sushis, une pizza, un sandwich ou encore une salade à composer soi-même dans laquelle vous mettez à peu près tout et n'importe quoi. La solution la plus efficace pour manger équilibré le midi est de préparer son petit plat la veille. Cela vous garantit la bonne gestion des quantités de graisses et de sel notamment. Et surtout, vous êtes certaine que ce que vous aimerez ce que vous avez préparé. A moins que vous soyez une véritable catastrophe aux fourneaux.

Choisir les bons aliments pour une alimentation équilibrée

Dans votre panier équilibré, mettez de la viande blanche, des légumes bien sûr, de la crème allégée, des fruits de mer, de la mozzarella, des pommes de terre, des pâtes de toutes les formes et de toutes les couleurs, du riz, de la pâte feuilletée... Tout ce qui vous permet de concocter des recettes légères mais assez complètes pour éviter la fringale de 16 heures. 
Si vous êtes en panne d'idée de recettes minceur, la Rédac' en a sélectionnées quelques-unes qui devraient ravir la majorité des palais. Du plat de pâtes à la salade en passant par le sandwich, vous ne serez pas déçue. Vous trouverez même de jolies tartes à accompagner d'une salade et d'une compote de fruits maison. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit !

Et aussi