Quel sport en salle choisir pour mincir ?

Envie d'essayer une nouvelle activité minceur pour garder ou retrouver la ligne. Zoom sur les sports tendance qui vont vous y aider.

Cardio, gym douce, activités fun...  Si vous avez opté pour le sport en salles pour perdre du poids, remodeler votre silhouette et vous forger un esprit sain dans un corps (anima sana in corpore sano pour les bilingues latins), vous n'aurez que l'embarras du choix. En effet, les salles de sports proposent régulièrement des nouvelles activités pour muscler vos fessiers, tonifier votre buste, obtenir un ventre plat, affiner les jambes, raffermir les bras tout en augmentant votre activité cardiaque. 

Conseils pour débuter le sport en salles

Avant de vous lancer dans l'activité de votre choix, il est important d'y consacrer du temps et de s'y tenir. Pour vous y aider, vous pouvez mettre en place un plan d'entrainement avec un coach ( il y en a souvent dans les salles de sports). Ensuite, pensez à bien vous équiper : chaussures de fitness, brassières spéciales sont indispensables. Enfin, avant de vous abonnez à l'année (ce qui représente un coût), faites un cours d'essai. Idéalement, trouvez un partenaire ( collègue, amie) pour vous inscrire ensemble et vous motiver mutuellement quand il y aura des baisses de régime ( hiver, maladie, fatigue, surcharge de travail).

Le grand plongeon 

Ce qui est sûr, c'est les activités aquatiques ont plus que le vent en poupe.  Barre aquatique, Aquacombat, Velaqua, Aquatonus ou encore BodyPalm.... Autant de noms qui vont vous faire transpirer dans les bassins pour un corps toujours plus tonique. 

Fun et forme 

Qui a dit que le sport était barbant ? Aujourd'hui, plus question de voir l'activité sportive comme une punition qu'on s'inflige. Le Piloxing et le Velo Expresso sont là pour le prouver. Musique entraînante et mouvements ludiques s'enchaînent pour brûler les calories dans une bonne ambiance. 

Et aussi