Des salades healthy pour garder la ligne

Cuisinez léger tout en vous faisant plaisir grâce à cette sélection de salades toutes aussi savoureuses les unes que les autres.

Le printemps est l'occasion de se remettre à manger léger pour effacer les écarts de l'hiver. Adieu raclette, tartiflettes et plats en sauces et place à des recettes plus légères et plus équilibrées. Pas la peine de s'affamer pour être bien dans son corps, la preuve avec cette sélection de salades copieuses mais light. 

Les légumes sont vos amis
Une évidence me direz-vous. Et oui, les légumes doivent figurer dans tous vos plats pour obtenir des menus sains et équilibrés. Riches en fibres, ils vous aident à éliminer. Mais pas seulement, puisqu'ils apportent aussi à votre corps de nombreux nutriments essentiels. 

Ne vous privez pas de féculents 
Ce n'est pas parce que vous êtes au régime ou que vous voulez faire attention que vous devez vous nourrir que de laitue. Il est essentiel d'intégrer les féculents dans votre alimentation. Parfois, ils s'avèrent être d'excellents alliés lorsque vous les intégrer dans vos salades car vous êtes rassasiée et du coup, moins tentée par la tartelette aux fraises de 16 heures. 

Amusez-vous !
La cuisine est avant tout un plaisir. Evitez les salades trop fades. N'hésitez pas à assaisonner au gré de vos envies tout en évitant, bien sûr, la mayonnaise et autres sauces trop grasses et trop riches. 

En bref, la salade est un plat qui permet de laisser libre cours à son imagination. Profitez-ne pour y intégrer les aliments que vous aimez, le tout assaisonné à votre goût et vous mangerez léger avec plaisir !