Les recettes minceur du printemps

Les recettes minceur du printemps Le printemps est là et vous vous inquiétez encore un peu plus de votre ligne. Pour avoir fière allure en jolie robe, la rédac' beauté a sélectionné quelques recettes savoureuses et légères.

Inspirez-vous de ces idées recettes minceur pour cuisiner léger tout au long du printemps. Entrées, plats et desserts basses calories se succèdent pour vous aider à garder la ligne durant toute la saison. De quoi se faire plaisir sans culpabiliser.

Il est important de garder en tête que manger léger ne signifie pas "se priver". Veillez à toujours varier vos repas pour ne pas tomber dans la monotonie et éviter de craquer pour la première pâtisserie venue. Mangez de façon équilibrée et en quantifié raisonnable. Lorsque vous êtes tentées de vous resservir, demandez-vous vraiment où en est votre satiété. Si vous craignez que vos plats soient trop fades, pensez à l'assaisonnement. Oignons, ail, herbes aromatiques, vinaigre, moutarde, tabasco... De nombreux produits culinaires peuvent rehausser vos plats sans peser sur la balance. Le mode de cuisson est également très important. Préférez cuisiner au four ou encore à la vapeur pour éviter les matières grasses. Enfin, un dernier conseil, n'oubliez pas les légumes et les fruits sur votre liste de courses, ils sont essentiels pour faire le plein de vitamines et de fibres. 

Lire aussi :