Vos recettes minceur de l'hiver

Vos recettes minceur de l'hiver Pour ne pas tomber dans le piège des kilos hivernaux, faites le plein de recettes minceur savoureuses et 100% light. Histoire de maigrir tout en vous faisant plaisir.

Rien de mieux que des repas gourmands et succulents pour réchauffer l'hiver. Mais pour limiter les petits kilos superflus, optez pour des recettes légères qui régalent.

Des menus équilibrés

Le maître-mot pour préserver sa ligne ? L'équilibre ! Cet hiver, misez sur des plats équilibrés élaborés avec des féculents, des légumes et des protéines. Choisissez des portions raisonnables mais assez conséquentes afin qu'elles vous calent tout au long de la journée. Vous éviterez comme ça le petit creux de 10h ou 16h.

Le poisson, un allié minceur

S'il faut manger de tout, n'hésitez pas à privilégier le poisson qui est l'aliment minceur par excellence. Il apporte la bonne dose de protéines sans effet sur la silhouette. Cabillaud, lotte ou merlan... Tant de poissons maigres à ajouter à votre liste de courses. Ne vous privez pas de certains poissons plus gras comme le saumon ou la daurade qui apportent des vitamines et oligo-éléments  Pour une cuisson légère, la vapeur est idéale mais vous pouvez également cuire au four, en papillote...

Des desserts sans beurre et sans sucre ajouté

Ce n'est pas parce que vous êtes au régime que vous ne pouvez pas craquer pour quelques gourmandises. Favorisez les recettes healthy qui ont été spécialement élaborées pour celles qui souhaitent limiter le gras et le sucre. Gâteau au chocolat sans beurre, biscuits sans sucre ajouté, vous n'aurez plus qu'à faire votre choix. 

La rédac' beauté a sélectionné rien que pour vous quelques recettes minceur pour passer l'hiver en douceur.

Lire aussi :