Soupe minceur : les recettes pour maigrir

Soupe minceur : les recettes pour maigrir Plat incontournable de l'hiver, la soupe est aussi un bon allié pour perdre du poids. Voici une sélection de recettes minceur pour se réchauffer mais aussi pour maigrir.

Le froid s'installe gentiment et les envies de plats chauds se font de plus en plus sentir. Quoi de mieux qu'une soupe pour se réchauffer et manger léger ? Bonnes pour la santé et pour la ligne, les soupes minceur sont des plats complets et vitaminés qui peuvent aider à mincir. Quelles soient au potiron, à la courgette aux choux ou à l'oignon, elles sont à la fois gourmandes et légères.

Les bienfaits de la soupe pour mincir
Composées essentiellement d'eau, les soupes minceur ne contiennent  que les calories des légumes. Ce qui permet de réhydrater le corps et de lui apporter les vitamines et les fibres contenus dans les légumes. Outre le fait qu'elles soient hydratantes, elles  calment aussi la sensation de faim car elles remplissent le ventre.

Bien consommer sa soupe minceur pour maigrir
La soupe permet de minimiser les apports en calories. Pour maigrir progressivement, il est conseillé d'en faire un repas unique deux fois par semaine. On la recommande  plutôt le soir, moment où le corps brûle moins de calories. Pour le que soupe vous rassasie, buvez-là en grandes quantité et lentement. Dans le cadre d'un régime alimentaire, il est conseillé de l'associer à une protéine (jambon, poulet, dinde, œuf, poisson…) et d'un complément de légumes (en entrée par exemple) pour couvrir l'apport en fibres.   

Combien de kilos perdre avec une soupe minceur ?
Si vous aviez l'habitude de manger très calorique le soir, remplacer votre dîner par une soupe deux fois par semaine peut vous aider à perdre 2 kilos en un mois. En revanche, si vous aviez déjà l'habitude de manger léger, la perte de poids ne sera que d'1 kilo par mois. Toutefois, la soupe minceur reste un bon réflexe pour rattraper des excès, notamment après la période des fêtes de fin d'année.

Lire aussi :