Programme minceur : un mois pour rentrer dans votre robe de soirée

Plus que quelques semaines avant les fêtes de fin d'année et l'angoisse de ne pas réussir à fermer votre plus belle tenue de soirée vous étreint peut-être déjà. Voici un programme minceur express pour perdre du poids rapidement et resplendir dans votre robe de gala.

Les fêtes arrivent à grands pas et la pression de pouvoir enfiler sa plus belle robe de soirée sans retenir son ventre augmente. Avant le réconfort, il est donc temps de passer aux efforts. Et pour qu'un programme minceur soit efficace il faut surtout qu'il soit complet. 

Révisions alimentaire
Pour perdre du poids, on commence, comme toujours, par faire attention à son alimentation. Sans se priver de manger, on commence à surveiller son assiette. On évite donc les plats gras et sucrés et on préfère des repas plus légers. On favorise aussi les aliments riches en fibres. Evidemment, on s'hydrate beaucoup en buvant de l'eau sans modération. 

Vive le sport
Ce n'est plus un secret, qui dit minceur, dit aussi exercices sportifs réguliers. On se programme donc des séances de sports fréquentes, à raison de deux à trois par semaines. A côté de ça, on peut aussi se créer un rituel sportif matinal, lors duquel on pratique une activité du type "cardio".

Le bien-être avant tout
Très important aussi, on pense à prendre soin de soi et de son corps. On évite donc les situations stressantes et on dort un maximum pour être complètement en forme. On peut aussi opter pour des soins amincissants qu'on accompagne de massages corporels. 

Lire aussi :