10 exercices pour s'affiner les jambes

10 exercices pour s'affiner les jambes Quelques exercices et une petite dose de motivation suffisent pour se galber une jolie silhouette à la maison. Voici 10 exercices à réaliser chez soi pour s'affiner les jambes.

Nous rêvons toutes de jambes légères, fines et fuselées. Point trop musclées, mais fermes ! Les jambes sont un élément de séduction important, que nous aimons dévoiler par nos tenues. Pour affiner vos jambes, voici un petit rituel de gestes à accomplir au quotidien !

La douche pour affiner vos jambes

Profitez de votre toilette matinale pour sculpter vos jambes et votre silhouette ! La friction au gant de crin est indispensable pour éliminer les cellules mortes, stimuler circulation sanguine et régénération cellulaire. En plus, elle accroît l'efficacité des produits que vous allez appliquer. Comme un gel douche amincissant qui va désinfiltrer votre cellulite. Vous en trouverez aisément dans le commerce, à base de caféine, agrumes, criste marine. Rincez toujours avec un jet d'eau froide. Le gommage 1 fois par semaine booste encore plus l'élimination des cellules mortes. Une recette maison : mélangez une grosse poignée de gros sel à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Le massage pour affiner vos jambes

En sortant de votre douche, sur votre peau bien séchée, massez vos cuisses en remontant du genou par des mouvements en cercles du plat de la main. Utilisez pour ce massage un produit amincissant qui va doper ses effets. Voici une recette maison très efficace : l'huile sauge-citron. Mélangez 10 ml d'huile de bourrache, 10 ml d'huile d'onagre et 30 ml d'huile de germe de blé à 10 gouttes d'huile essentielle de citron et 5 gouttes d'huile essentielle de sauge. Si vous en avez le temps : terminez votre massage par la célèbre technique du "palper-rouler". Toujours du bas vers le haut, pincez un pli de votre peau et faites rouler entre votre pouce et vos doigts, tirez un peu, puis relâchez d'un coup. Finissez de stimuler votre circulation sanguine par de petites claques appliquées sur toute la zone de vos cuisses. Tout cela va booster la pénétration des actifs de votre produit amincissant !

Sculpter vos muscles pour affiner vos jambes

N'hésitez à pratiquer chaque jour des exercices adaptés pour affiner les jambes. Le running, l'entraînement en salle de musculation, ou tout simplement le saut à la corde 5 minutes par jour, vous seront très bénéfiques pour dynamiser la circulation de retour au niveau de vos jambes. Enfin, pratiquez un sport en collectivité est la meilleure des motivations pour affiner vos jambes. Les nouveaux sports minceur rivalisent d'inventivité pour vous sculpter une silhouette de rêve... et une meilleure forme !

Conseils "Minceur"