Vos recettes minceur de l'été

Vos recettes minceur de l'été L'été arrive à grands pas ! Il est temps de faire le plein de recettes fraîches et savoureuses mais surtout pauvres en calories. Voici notre sélection de recettes pour manger léger tout en se faisant plaisir.

Inutile de passer au régime draconien pour atteindre vos objectifs minceur. Parfois, il suffit simplement d'apporter un peu d'équilibre à votre assiette pour vous sentir mieux et perdre 2 ou 3 kilos. 

Profitez de l'été pour faire le plein de salades à base de légumes frais et de saison. N'oubliez pas d'y ajouter quelques légumineuses pour la satiété. Faîtes vous plaisir avec de belles tomates fraîches comme les tomates cœur de bœuf ou les tomates cerises. Le concombre est également bénéfique pour la ligne. Remplacez votre petit gâteau de quatre heures par un fruit ou encore un smoothie. Misez aussi sur les modes de cuissons light comme le barbecue. Idéal pour cuisiner sans graisse. Pensez aussi à l'option plancha pour les crustacés et les légumes d'été. Optez pour le poisson à la vapeur ou au four qui sont également des valeurs sûres pour faire le plein de nutriments. Alternez si vous le souhaitez avec une viande blanche type dinde ou poulet. Vous pourrez les consommer froides, dans une salade variée par exemple. Faites attention aux boissons sucrées que l'on peut avoir tendance à consommer quand arrive l'été. Préférez l'eau que vous viendrez agrémenter de quelques fraises fraîches ou de quelques feuilles de menthe. Faites vous plaisir de temps en temps avec des glaces, idéalement des sorbets et n'oubliez pas de pratiquer une activité physique pour dépenser un maximum de calories. 

Lire aussi :