Recettes minceur pour les fêtes

Les fêtes de fin d'années sont souvent synonymes de longs repas pas toujours très légers. Bien au contraire. Les calories consommées font souvent exploser les compteurs. Voici quelques recettes pour concocter un menu gourmand qui ne pèsera (pas trop) dans la balance.

Pour les fêtes, il est impératif de se faire plaisir. Le bonheur ne se trouve pas seulement sous le sapin mais aussi dans l'assiette. Les repas de fêtes sont un moment de partage et de convivialité en famille et entre amis. Afin de concocter un menu de réveillon qui titille le palais sans affoler l'aiguille de la balance, il suffit d'adopter de bons réflexes.
Ne faites pas l'impasse sur le foie gras si vous ne pouvez pas vous en passer. Limitez simplement les portions et le pain. Pensez aux légumes de saison pour accompagner vos plats qui seront moins lourds et plus digestes. Concernant le mode de cuisson, le four est la solution idéale car elle nécessite peu de matières grasses. 
Et bonne nouvelle ! Vous pouvez manger autant de fruits de mer que vous le souhaitez. A condition de ménager votre estomac en vue d'une éventuelle indigestion et d'avoir la main légère sur la mayonnaise et l'aïoli. 
Petit point sur l'alcool. Comme vous le savez, il est à consommer avec modération. D'une part pour des raisons de santé, d'autre part parce que l'alcool est très calorique. 
Maintenant que vous avez ces petits conseils en tête, découvrez les recettes minceur idéales pour passer les fêtes sans penser aux kilos en trop.