Les bons gestes pour appliquer sa crème anti-cellulite

Comment bien appliquer sa crème anti-cellulite ? Voici 5 massages ciblés pour effacer les capitons et la peau d'orange.

Vous avez acheter une crème anti-cellulite mais vous ne savez pas comment l'appliquer ? Aujourd'hui, certaines marques glissent des schémas explicatifs dans leur mode d'emploi, d'autres donnent accès à des vidéos tutorielles sur leur site officiel. Malgré tout, il n'est pas toujours évident de devenir une experte en massage anti-cellulite. D'autant que pour être efficace, le rituel doit être adapté à la zone du corps concernée. Un massage anti-cellulite ventre ne sera pas fait de la même manière que s'il est destiné aux cuisses. 
L'effleurage, la parler-rouler, le pétrissage, les pressions et les percussions sont les principales manipulations à maîtriser pour obtenir des résultats visibles. Plus ou moins douleurs ils permettent de relancer la circulation et de favoriser le drainage lymphatique afin de faciliter l'élimination des toxines et des graisses. C'est pourquoi on constate un effet "jambes légères" après un massage minceur en institut. 
Vous l'aurez compris, appliquer sa crème anti-cellulite demande un peu de pratique et du temps pour que ce soit réellement efficace. Une application en surface n'étant pas suffisante car les actifs doivent pénétrer en profondeur et se conjuguer à une relance de la micro-circulation. Alors, à vous de jouer !