Ventre plat : 10 aliments pour perdre du ventre

Ventre plat : 10 aliments pour perdre du ventre Le ventre plat c'est un peu comme le Graal. Pour y parvenir sans tomber dans une quête vouée à l'échec, la rédac Beauté a sélectionné dix aliments qui vous feront perdre ce ventre qui vous gâche la vie.

Pour retrouver un ventre plat, il suffit parfois de peu de choses. Optez pour des aliments reconnus pour leurs vertus digestives. Ensuite, consommez-les aux bons moments de la journée avec la bonne préparation ou cuisson.

Quels aliments pour perdre du ventre ?

Pour éviter les poignées d'amour, il faut bien choisir ses aliments minceur. Sans surprise, privilégiez les légumes comme la courgette, le poivron et le concombre. Et n'oubliez pas les fruits comme le melon, l'ananas ou la pomme. Optez pour des aliments riches en fibres qui facilitent la digestion et ne se stockent pas dans vos petits bourrelets. Pour les protéines, choisissez plutôt les viandes blanches type poulet ou dinde et les poissons comme le thon. Limitez l'alcool, la charcuterie et les sucreries. 

Fuyez le sucre et les mauvaises graisses

Pour avoir un ventre plat, laissez de côté, les boissons gazeuses et/ou sucrées. Préférez l'eau ou le thé qui ne font rien d'autre que de vous hydrater. Limitez l'alcool et surtout la bière qui se stocke immédiatement au niveau de la bedaine. Sachez faire la différence entre le bon gras qui apporte des vitamines et nutriments et les mauvaises graisses comme la charcuterie et les plats préparés. De même, pour le sucre. Evitez au maximum les gâteaux industriels et les desserts proposés dans les rayons de votre supermarché. Courage !

Et aussi :