Je retrouve ma ligne après les fêtes !

Si les réveillons et leurs excès ont eu raison de votre tour de taille, voici quelques astuces minceur pour une reprise en main rapide. Exercices, alimentation saine et équilibrée... Repartez du bon pied en 2017 !

Après les fêtes, prenez ou reprenez de bonnes habitudes alimentaires et n'oubliez pas de vous dépenser quotidiennement, même avec de simples gestes anodins. 

Du tri dans l'assiette 
Après s'être fait plaisir pendant les fêtes, il est temps d'alléger un peu son assiette. Pour reprendre un bon rythme alimentaire, rien de mieux que de commencer par une petite cure détox qui permet de libérer le corps des toxines. Une fois la détox finie, on récupère une alimentation saine et équilibrée. Pour ça, on évite absolument les aliments industriels comme les barres chocolatées et les plats cuisinés, et on mise plutôt sur des légumes verts et des aliments protéinés. 

Boire sans modération
Finis l'alcool et les boissons gazeuses, on remplit son verre sans modération, mais d'eau cette fois. On s'hydrate toute la journée pour assainir son corps et mieux brûler les graisses. On n'hésite pas non plus à boire du thé, riche en antioxydants. 

Action, réaction
Pour perdre du poids efficacement, il ne suffit pas de bien manger. Faire du sport est une priorité pour prendre soin de son corps. Pour suivre un bon rythme sportif, on pratique une activité physique minimum par semaine, et surtout on fait le plus d'efforts possibles au cours de la journée, comme monter les escaliers plutôt qu'en ascenseur.

Et aussi :