Exercices ventre plat : 5 entraînements maison

Relâchement abdominal, poignées d'amour : découvrez ces 5 exercices ventre plat à reproduire chez vous pour perdre du ventre.

Avoir un ventre plat est le rêve de beaucoup d'entre nous. Pour chasser les bourrelets et afficher des abdos en béton, il faut adopter une bonne hygiène de vie.

Alimentation ventre plat

Exit les boissons gazeuses et les plats trop riches. Place aux aliments qui font perdre du ventre et aux boissons drainantes comme le thé vert. Veillez à privilégier les aliments riches en fibre comme les céréales complètes et les légumineuses (lentilles, pois chiches...) Les légumes cuits sont meilleurs pour le transit et se digèrent plus facilement. Au-delà de l'équilibre alimentaire, le sport est également essentiel pour renforcer la ceinture abdominale.

Sport ventre plat

Certains exercices favorisent l'affinement de cette zone comme le Pilates, la natation ou le rameur. Mais si vous n'avez pas le temps d'aller à la piscine ou en salle de sport, vous pouvez tout aussi bien vous entraîner chez vous. Il est possible de muscler son ventre à domicile, à condition de garder un rythme régulier. Une dizaine de minutes chaque jour peuvent suffire pour conserver un joli ventre. Idéalement, prévoyez votre séance le matin ou le soir en rentrant. Evitez de zapper votre entraînement en planifiant votre semaine à l'avance. Si vous n'êtes pas motivée pour travailler vos abdos tous les jours, programmez vos exercices tous les deux jours. Vous constaterez des résultats rapidement si vous êtes sérieuse. Au fil du temps, n'hésitez pas à rallonger votre entraînement minceur. 5 minutes supplémentaires suffiront à vous faire sentir la différence et surtout à ne pas avoir la sensation de stagner.
Voici quelques exercices minceur pour un ventre canon sans bouger de la maison. Go !

 

Et aussi