Melvita

Melvita

Melvita est une marque de produits cosmétiques biologiques et écologiques. Il est dorénavant possible d'être belle tout en prenant soin de son corps et de l'environnement grâce à Melvita, l'alternative aux produits cosmétiques conventionnels et chimiques. Quelles sont donc les promesses de Melvita ?

Melvita, des produits écologiques et bios

Melvita propose une large gamme de produits cosmétiques dont les formulations sont irréprochables. Les produits de soins sont aussi sains qu'efficaces. Les cosmétiques Melvita ne contiennent pas de paraffine, de silicone, de PEG (polyéthylène glycol), de PPG (polypropylène glycol), de produits éthoxylés, de parabens, de phénoxyéthanol, de formaldéhyde, de dérivés chlorés, de parfum ni colorant de synthèse, de diéthyl phtalate et de musc nitré. Autant de produits dérivés de la pétrochimie néfastes pour l'environnement et qui perturbent l'organisme humain. Outre l'exclusion de produits toxiques, Melvita utilise au minimum 95% d'ingrédients naturels et au minimum 95% d'ingrédients biologiques sur l'ensemble des ingrédients d'origine végétale.

Melvita : une marque certifiée et attestée

Les produits Melvita jouissent de l'une des meilleures certifications en matière de cosmétiques biologiques, naturels et éthiques : Ecocert. Melvita tient également compte de la charte de la cosmétique écologique et biologique, référentiel élaboré par l'association Cosmébio. Avec cette certification et ce référentiel, le consommateur sait que les cosmétiques Melvita excluent les produits dérivés de la pétrochimie, les produits éthoxylés et glycolés, ainsi que les conservateurs de synthèse. Les emballages font également l'objet d'une vive vigilance puisqu'ils doivent être recyclables. En outre, les sites de production et les méthodes de fabrication sont également surveillés. Melvita est également attestée ESR (équitable solidaire et responsable). Ce label garantit que la marque valorise, entre autres, des démarches éthiques, sociales, ou encore dans les domaines de la santé et de l'environnement. Ainsi, Melvita a mis en place un programme en faveur des petits producteurs pour l'huile d'argan et l'eau de fleur d'oranger au Maroc, ou encore le beurre de karité du Burkina Faso.

Dossiers