Marionnaud, la beauté en libre-service

Incontournables, les boutiques Marionnaud sont le passage obligé de tous ceux qui souhaitent acheter des parfums, produits cosmétiques ou maquillage. L'enseigne française a su, au fil des années, se frayer une place de leader en matière de distribution, sans oublier de développer sa propre gamme ainsi que des instituts où prendre soin de soi.

Marionnaud, une histoire de beauté et de fidélité

La première boutique de l'enseigne française ouvre en 1984 avec un credo  : offrir à sa clientèle une sélection des meilleurs produits des grandes marques, luxe et haut de gamme, en matière de parfumerie, soins cosmétiques et maquillage. Le succès est rapidement au rendez-vous, permettant à Marionnaud de multiplier le nombre de ses magasins à travers le territoire. Par ailleurs, en 1994, la marque innove en proposant, pour la première fois dans l'histoire de la distribution, un programme de fidélité à ses clients. Marionnaud compte aujourd'hui plus de 1 100 magasins en Europe dont 515 en France, et 250 instituts.

Les produits Marionnaud à prix doux

Si Marionnaud s'évertue à sélectionner toujours de nouvelles marques et des produits innovants et exclusifs, elle a également développé sa propre marque de produits cosmétiques. Ainsi, deux gammes ont été créées. Une classique mais néanmoins complète, proposant des produits de bain jusqu'aux accessoires en passant par le maquillage et le soin. L'autre gamme, plus récente, est axée sur le respect de la planète et de la nature. Baptisée Marionnaud Nature, elle garantit une élaboration de ses produits en accord avec les valeurs environnementales. Ces gammes ont pour point commun des tarifs accessibles à toutes les bourses : la beauté pour toutes.

Des instituts Marionnaud pour faire peau neuve

Parallèlement aux boutiques de distribution, Marionnaud a souhaité ouvrir des instituts de beauté. Les esthéticiennes et conseillères beauté y prodiguent des soins du visage et du corps, toujours à prix accessibles, avec un grand savoir-faire.

Actualités

Dossiers