Un maquillage d'été rock-and-roll

Un make-up frais mais qui en jette, parfait pour les nuits estivales. Olivier Tissot, maquilleur expert Rimmel, nous explique comment le réaliser étape par étape.

Un maquillage d'été rock-and-roll
© SDP / Rimmel

D'abord, on s'occupe du teint. Oubliez le fond de teint. Contentez-vous de corriger les imperfections à l'aide de deux anticernes mélangés. "En été, avec la chaleur, c'est quand même beaucoup plus confortable", explique Olivier Tissot. Fixez le tout avec une poudre. Le résultat : une carnation naturelle et lumineuse. Pour la sublimer, appliquez un voile de poudre bronzante sur les rebonds du visage, notamment sur le haut du nez et sur les pommettes.

100
Un maquillage qui met les yeux en valeur.  © SDP / Rimmel

Ensuite, on passe aux yeux. Appliquez du mascara waterproof sur les cils supérieurs et inférieurs. Pour agrandir le regard, étalez du fard noir mat sur le coin externe de la paupière mobile. Pas besoin d'un pinceau : placez-le avec votre index et estompez-le avec un bâtonnent en coton. La touche finale : du fard à paupières bleu qu'on applique à la racine des cils inférieurs et qu'on fond dans le noir.

Troisième étape, la bouche. On utilise deux couleurs flashy : du fuchsia sur la lèvre inférieure et du orange sur la lèvre supérieure. Après avoir enlevé les excès avec un mouchoir en papier, appliquez une seconde couche "pour que la couleur soit persistante tout au long de la journée", poursuit Olivier Tissot. Enfin, ajoutez une touche de gloss pour un fini pop.

Dernier détail : les ongles. Pour rester dans les tons du maquillage, choisissez un vernis orange. Vous obtiendrez un vrai look de rockeuse à la plage !

 Découvrez la vidéo : 

"Un maquillage d'été rock-and-roll"