Trousse maquillage

La trousse maquillage idéale

Quels indispensables glisser dans sa trousse à maquillage idéale? On mise sur les incontournables.

Les produits pour le teint

On glisse dans sa trousse make-up un anticernes compact, qui gommera les traces de fatigue et camouflera les imperfections. Un blush rosé ou corail est indispensable pour la touche bonne mine! L'enlumineur, qui se présente le plus souvent sous la forme d'un stylo, est très pratique pour apporter de l'éclat en cours de journée. Enfin, on n'oublie pas sa poudre compacte pour les retouches make-up: elle permettra de matifier la peau en cas de brillance.

Le maquillage des lèvres

On glisse dans sa trousse à maquillage son rouge à lèvres ou son gloss, pour en remettre tout au long de la journée, en particulier après le déjeuner. On pense aussi à se munir d'un baume à lèvres, pour hydrater entre deux applications et éviter l'apparition des petites peaux mortes disgracieuses...

Les outils indispensables

Mouchoirs en papier, pince à épiler, cotons-tiges, lingettes dissolvantes, gel hydroalcoolique... On glisse dans sa trousse à maquillage ces quelques outils très utiles pour les retouches et en cas de petit accident. Les plus perfectionnistes ajouteront leur flacon de vernis, pour dissimuler in extremis les petits accrocs et se refaire une manucure express.