Je viens de pleurer

Séchez vos larmes avant de vous remaquiller. © Gina Sanders

La situation

Vous êtes submergée par l'émotion : votre chéri vient de vous quitter, vous ne pouvez vous empêcher de verser votre larme devant un mélodrame au cinéma ou on vient de vous demander en mariage...

Le problème 

Vos yeux sont gonflés, rougis et votre mascara a coulé...

Ce qu'il ne faut pas faire 

enlever tout le maquillage et remettre du mascara.

La solution 

Séchez d'abord vos larmes. Ensuite, appliquez sur le contour de l'œil un glaçon entouré d'un mouchoir. Si vous pouvez, mettez quelques gouttes bleues dans vos yeux pour calmer le rouge. Pour le visage, massez légèrement votre peau pour retrouver un teint uniforme. Quand au mascara qui a coulé, servez-vous de la matière qui a dégouliné pour créer un smoky eye. 

La situation Vous êtes submergée par l'émotion : votre chéri vient de vous quitter, vous ne pouvez vous empêcher de verser votre larme devant un mélodrame au cinéma ou on vient de vous demander en mariage... Le problème  Vos yeux sont gonflés, rougis et votre mascara a coulé...Ce qu'il ne faut pas faire  enlever tout le maquillage et remettre du mascara.La solution  Séchez d'abord vos larmes. Ensuite, appliquez sur le contour de l'œil un glaçon entouré d'un mouchoir. Si vous pouvez, mettez quelques gouttes bleues dans vos yeux pour calmer le rouge. Pour le visage, massez légèrement votre peau pour retrouver un teint uniforme. Quand au mascara qui a coulé, servez-vous de la matière qui a dégouliné pour créer un smoky eye. 
© Gina Sanders