Quel fond de teint pour une peau mixte ?

Votre peau brille sur la zone T et tiraille sur les joues ? Pas de doute, vous avez la peau mixte. Votre peau a besoin de soins particuliers, surtout en matière de fond de teint. Il faut qu'il matifie la brillance et réconforte les zones plus sèches. Comment le choisir ? C'est facile !

Quel fond de teint pour une peau mixte ?
© Syda

Fond de teint pour peau mixte, le principe du deux-en-un

Alternance de zones grasses et de zones sèches, les peaux mixtes ne sont pas les plus faciles à maquiller. Il leur faut donc un fond de teint adapté non gras, non comédogène et sans huile. En fluide ou en poudre compacte, il permet de matifier la zone T qui a tendance à briller (front, nez, menton) en resserrant les pores dilatés. Sur les zones qui tiraillent, comme les joues, le fond de teint pour peau mixte réconforte et apporte une bonne hydratation toute la journée.

Comment appliquer un fond de teint pour peau mixte

Pour un rendu naturel qui tient toute la journée, le fond de teint pour peau mixte peut être appliqué au doigt (propre bien sûr !) ou avec une éponge dédiée, lavée régulièrement. L'application est nette et matifie parfaitement les zones grasses du visage.

J'achète mon fond de teint pour peau mixte

Plusieurs enseignes proposent des fonds de teint pour peau mixte. Grande surface pour les plus pressées, parfumerie, parapharmacie ou encore pharmacie pour celles qui souhaitent être conseillées : les fonds de teint pour peau mixte sont disponibles dans toutes les marques de cosmétiques et à tous les prix.

 Et aussi : Comment bien appliquer son fond de teint